Marauder's time - Génération perdue II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un matin pluvieux... [Jiao Chang]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rose Burton

Rose Burton


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2008

Feuille de personnage
Année: 1ère année
Statut du Sang: Sang-pur
Affinités:

Un matin pluvieux... [Jiao Chang] Empty
MessageSujet: Un matin pluvieux... [Jiao Chang]   Un matin pluvieux... [Jiao Chang] EmptySam 27 Déc - 15:03

La nuit avait été affreuse, il y avait eu l'orage, de la pluie, du vent. Rose Burton avait entendu le bruit des feuilles des arbres bouger à cause du vent qui était si puissant... Ce matin là, il y avait toujours de gros nuages gris, alors Rose Burton décida de se lever très tôt pour aller faire une petite balade, sans se faire voir. Elle sortit de son lit, enfila ses deux chaussures, sa tenue de Poufsouffle, sa cape et elle prit sa baguette qui était posée sur la table de chevet à côté de son lit. Elle rangea sa baguette dans la poche de sa jupe, et elle quitta le dortoir des premières années de Poufsouffle, les autres filles dormaient, on se demandait si elles avaient entendu le bruit qu'il y avait eu la nuit précédente.

La jeune fille alluma sa baguette pour mieux voir dans les couloirs assez sombres, les tableaux dormaient sauf un qui était éveillé, alors Rose Burton voulait savoir pourquoi ce tableau ne dormait pas. Depuis qu'elle était toute petite, Rose n'avait jamais parlé à un tableau, là, elle en avait l'occasion... Elle s'avança, pointa sa baguette sur le tableau en question et lui demanda pourquoi il ne dormait pas.

«Bonjour, cher tableau. Pourquoi ne dormez-vous pas ? Tous les autres tableaux dorment, pourtant ? Avez-vous entendu le vent cette nuit ?»

Rose Burton était très polie, étant donné qu'elle ne connaissait pas le tableau, elle n'aurait jamais pu le tutoyer. Il fallait absolument qu'elle vouvoie la personne ou le tableau avec qui elle parle. C'est plus fort qu'elle, puis le tableau lui répondit qu'il avait tout entendu, mais qu'il avait aussi entendu les ronflements des voisins... Alors, Rose Burton poussa un petit rire, car c'était vrai les voisins surtout le voisin de gauche ronflait... La jeune fille dit au revoir au tableau et continua son chemin pour aller dans la cour, en espérant qu'elle serait seule pour pouvoir penser, même si il y avait de la pluie... Elle se mettra sous un arbre et tout ira bien.

Elle continua son chemin puis un tableau lui demanda d'arrêter la lumière, car quelqu'un se trouvait pas très loin d'ici, alors Rose Burton arrêta de respirer, parce qu'elle pensait que c'était un professeur, mais heureusement c'était une élève. Alors la jeune fille reprit son souffle, et alluma sa baguette, puis elle vit là, une fille qui n'était pas en première année, elle avait la tenue de Serdaigle, donc Rose Burton savait que la jeune fille était à Serdaigle... La fille en face d'elle, la regardait, elle devait se poser des millions de questions, surtout «Pourquoi une première année traîne-t-elle dans les couloirs ?» Mais Rose Burton se posait aussi des questions... Mais, elle au moins, elle posa la question à la fille sans penser.

«Bonjour, hum je sais que vous devez vous demander pourquoi une première année traîne-t-elle dans les couloirs, mais moi aussi je me demande, pourquoi vous traînez dans les couloirs... Le vent vous a réveillé, n'est-ce-pas ? En tout cas moi c'est à cause de ça que j'ai dû me lever à...»

Elle ne savait pas vraiment l'heure, alors elle remonta la manche de sa tenue de Poufsouffle, pour regarder l'heure et en effet il était très tôt, il était six heures du matin, normalement la jeune fille se levait tous les jours à huit heures, car elle avait cours à neuf heures. Le temps de s'habiller, se coiffer, préparer ses affaires, il etait déjà huit heures trente et le temps de trouver la salle de classe il était huit heures quarante-cinq... Puis elle regarda la jeune fille qui se trouvait devant Rose Burton, la fille en face d'elle la regardait aussi, puis la jeune fille ouvra la bouche pour sortir quelques mots...
Revenir en haut Aller en bas
Jiao Chang

Jiao Chang


Féminin
Nombre de messages : 107
Citation du moment : Être malheureux ne rendra pas les autres plus heureux
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Année: 6ème année
Statut du Sang: Sang-mêlé
Affinités:

Un matin pluvieux... [Jiao Chang] Empty
MessageSujet: Re: Un matin pluvieux... [Jiao Chang]   Un matin pluvieux... [Jiao Chang] EmptySam 27 Déc - 20:48

Non mais vraiment! Quelle début de journée horrible. Cinq heure trente. C'était l'heure à laquelle Jiao s'était levé! Le mauvais temps n'arrangeait pas son humeur. En fait c'était le chant d'une chaussette ensorcelée qui l'avait tiré du lit. La fille qui dormait à côté d'elle avait reçu un étrange cadeau la veille, et cette nuit il avait fait du grabuge. La chaussette avait bondit dans tout le dortoir des filles pendant 10 bonnes minutes avant que les Serdaigles, encore abrutis de sommeils, réussissent finalement à l'immobiliser et à l'enfermer dans son étrange enveloppe.

Suite à cet incident, un partie des filles s'étaient rendormis. Les autres s'étaient rassemblées sur un lit, emmitouflée dans les couvertures, pour discuter. Jiao aurait voulu se rendormir, mais elle en avait été incapable, à son grand désespoir. Elle s'était donc installée avec les autres pendant un moment, mais elle ne se sentait pas d'humeur à bavarder. Comment ces filles pouvaient discuter joyeusement après un tel réveil? De mauvaise humeur, elle s'était habillé. Comme ça, elle pourrait sortir. Mais pour aller où, dites-moi? Même la bibliothèque était fermée à 6h00 du matin! Se disant que grâce à cette damnée de chaussette, elle aurait tout le temps de faire ses devoirs plus tard, elle était sortit de sa salle commune pour marcher. Le mauvais temps rendait le château sombre, mais elle connaissait suffisamment le château pour n'avoir besoin d'aucune lumière.

Jiao marchait, elle ne tournait pas en rond mais elle n'allait nul part non plus. Au bout d'un moment, elle vit une lueur et une jeune élève. Ah! Une Poufsouffle. En première ou deuxième année, à en juger par son apparence. Elle ne s'entendait jamais bien avec les élèves de cette maison. Avant qu'elle n'ait pu dire ou faire quoique ce soit, l'autre commença à parler. De toute façon, décidément son esprit fonctionnait au ralentit ce matin, elle n'aurait même pas su quoi faire. Elle écouta avec un air distrait la petite fille, en la détaillant. Ensuite, un petit moment silence gêné s'écoula. Elle réalisa soudain que c'était à elle de parler, et elle se trouva incroyablement idiote. Ce qu'elle dit n'arrangeait pas grand chose, d'ailleurs.


-Quoi? Le vent? Non, c'était une chaussette... Elle chantait.

Ça aurait pu être drôle, mais Jiao était trop hébété pour le réaliser. C'était décidé, sa prochaine destination était la salle de bain. Une bonne douche la réveillerais. Peu à peu, elle devint un peu plus consciente de ce qui l'entourait. Le mauvais temps faisait rage dehors. Elle aurait voulu faire un tour de balais, cela l'aurait revigoré, mais à son grand désespoir, la température ne le permettait pas. Ce fut seulement à cet instant qu'elle comprit un peu plus ce qu'avait dit plus tôt la petite Poufsouffle. Le vent l'avait réveillé? Rien de surprenant. Elle commençait à peine à réfléchir de façon cohérente.

Bon, pourquoi ne pas parler un peu après tout? Y avait-il autre chose à faire à 6h00 du matin? Si elle était tannée, Jiao n'aurait qu'à partir. Elle regardait autour d'elle, dans le vague et son regard s'arrêta sur la fenêtre. Quand elle prit la parole, ce fut pour dire des banalités...


-Ah, euh je traîne parce qu'il n'y a pas vraiment autre chose à faire. Toi, c'est pour une raison similaire, j'imagine? Je n'ai aucun problème avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://rozenmaiden.jdrforum.com/forum.htm
Rose Burton

Rose Burton


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2008

Feuille de personnage
Année: 1ère année
Statut du Sang: Sang-pur
Affinités:

Un matin pluvieux... [Jiao Chang] Empty
MessageSujet: Re: Un matin pluvieux... [Jiao Chang]   Un matin pluvieux... [Jiao Chang] EmptyDim 28 Déc - 17:50

Rose Burton était devant la Serdaigle, qui venait de dire une phrase assez bizarre, une phrase que Rose ne comprit pas vraiment... Quel rapport a-t-il entre une chaussette et le fait de sortir ? Elle regarda la jeune fille, qui avait les yeux cernés... Rose savait qu'en ce moment les Serdaigles et les Poufsouffles se faisaient la guerre, mais pourquoi ? Car les Gryffondors et les Serpentards font la guerre aussi... C'était, assez bizarre. En tout cas, Rose Burton était prête à casser cette guerre, car elle voulait des amis de n'importe quelle maison. A la volière auparavent, elle avait parlé à quelqu'un et celle-ci s'était presentée peut-être qu'avec la Serdaigle, ça marcherait aussi. Mais, il était possible que la jeune fille en face de Rose, soit prise dans la guerre comme la plupart des élèves... Etant donné qu'elle ne s'était pas présentée, Rose se présenta.

«Hum... Je m'appelle Rose Burton et je suis en première année à Poufsouffle, je me suis levée à cause du vent qui est trop bruyant, et vous ?»

Rose Burton était vraiment curieuse, elle voulait savoir le prénom, le nom, l'année et la cause de son voyage matinal. Rose, venait de tout lui dire maintenant, elle devait faire pareil... Rose regarda la jeune fille puis elle ouvrit la bouche pour dire qu'elle s'était levée, car il n'y avait rien d'autre à faire, sauf qu'il y avait la possibilité de dormir, puis elle continua sa phrase pour demander à Rose, si elle sa raison était similaire, pourtant, Rose venait de lui répondre. Peut-être, qu'elle était trop endormie, qui c'est ? Rose pencha la tête, car la fille en face d'elle penchait aussi la tête, bizarrement, les deux filles se regardèrent. Mais, la Serdaigle ne s'était toujours pas présentée, c'était si mal poli, d'ignorer les gens. Alors Rose commença à sauter pour être vue par la Serdaigle et d'un coup elle ouvrit la bouche, mais elle la referma...

Dégoûtée, Rose Burton éteigna sa baguette puis regarda les tableaux, elle regarda le tableau qui ne dormait pas, elle se dirigea vers le tableau qui était toujours éveillé, et elle lui demanda si il était bon de parler avec une Serdaigle, étant donné que les Poufsouffles et les Serdaigles faisaient la guerre. Le tableau refléchit pendant quelques secondes, laissant Rose Burton sans réponse, la jeune fille se toucha un bouton qui commençait à sortir, et là le tableau lui répondit qu'il était bon de lui parler, même si celle-ci ne répondait pas. Alors, Rose Burton retourna vers la jeune fille qui regardait le mur, et puis elle lui demanda de répondre, rien de plus compliquer, alors elle redit ce qu'elle avait dit, il y a peu de temps.


«Bon... Je m'appelle Rose Burton et je suis en première année à Poufsouffle, je me suis levée à cause du vent qui est trop bruyant, et vous ?»

Impatiente de savoir son prénom et son nom, Rose Burton alluma sa baguette pour mieux voir le visage de la Serdaigle. Celle-ci avait des origines asiatiques, ses yeux étaient en amande, cela était vraiment joli. Elle avait une chevelure noire, longue et lisse, Rose avait toujours rêvé d'avoir les cheveux noirs, mais elle aimait aussi les cheveux blonds. Sans réponse, Rose commença à s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Jiao Chang

Jiao Chang


Féminin
Nombre de messages : 107
Citation du moment : Être malheureux ne rendra pas les autres plus heureux
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Année: 6ème année
Statut du Sang: Sang-mêlé
Affinités:

Un matin pluvieux... [Jiao Chang] Empty
MessageSujet: Re: Un matin pluvieux... [Jiao Chang]   Un matin pluvieux... [Jiao Chang] EmptyDim 28 Déc - 18:55

À nouveau, Jiao somnolait. Qui pouvait le lui reprocher? Elle n'écouta pas du tout ce que la jeune Poufsouffle lui disait. Quand celle-ci se mit à sautiller, cela l'agaça. Non mais! Qui était-elle pour l'énerver ainsi? La Serdaigle ne dit cependant rien, préférant la regarder. L'autre dit de nouveau quelque chose. Ah. Au moins elle était polie. À sont tour, elle se présenta, nonchalante.

-Moi, c'est Jiao. Je suis en sixième et je te l'ai dit, je me suis levé à cause d'une chaussette qui chantait.

Elle détestait se répéter. Non mais, elle l'avait déjà dit! Cette fille, Rose, était décidément agaçante. Comme la plupart des gens de cette maison, d'ailleurs! Jiao secoua la tête. Bon, elle avait été polie, elle s'était présenté. Fin de l'histoire. Elle n'avait pas envie de discuter davantage. Si elle aurait été de bonne humeur, elle serait resté dans son dortoir pour discuter avec les filles là-bas!

Mais si elle aurait été de bonne humeur, elle ne se serait pas fait réveiller à 5h30 du matin! Jiao ferma les yeux et passa une main dans ses cheveux. Elle n'avait pas prit le temps de se les peigner, se disant qu'elle aurait tout le temps après. Elle songea de nouveau à aller prendre une douche. C'était sans doute la chose la plus intelligente à laquelle elle avait pensé ce matin. Elle était un peu plus réveillée maintenant et ses yeux fermés la reposaient malgré tout. Même si elle était debout, elle eut du mal à se convaincre de les ouvrir à nouveau. Oh, aller... Un, deux, trois, c'était fait! La petite blonde devant elle avait un certain charme. Malheureusement pour elle, Jiao ne se sentait pas d'humeur à faire plaisir aux autres.

Malgré tout, la Serdaigle ne savait pas trop comment s'y prendre. Elle voulait simplement lui faire comprendre poliment que ce n'était pas le moment de l'énerver, l'agacer ou la déranger d'une quelconque manière. Cette Rose ne devrait pas se frotter à elle alors qu'elle était dans un tel état. C'est vrai, comment se sentir en forme par un tel matin? Avec ce mauvais temps dehors en plus? Jiao avait bien l'air de ce qu'elle était, une fille fatiguée. Et quand elle était fatiguée, elle devenait aussi fatigante.


-Je crois que je vais y aller. À la prochaine.

Froide, simple et directe, c'était tout elle. Jiao hésita. Ou était-elle rendue, maintenant? Elle regarda autour d'elle et n'aperçut rien qui permettait de distinguer ce couloir d'un autre. Les mêmes torches s'alignaient sur le mur et les mêmes fenêtres se faisaient fouetter par le vent et la pluie. Finalement, elle fit quelques pas hésitant devant elle. Oui, elle n'avait qu'à marcher jusqu'à trouver un point de repère qui lui permette de s'orienter. Elle connaissait bien le château, cela ne devrait pas lui prendre de temps. Toujours très lentement, elle avança jusqu'à dépasser Rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://rozenmaiden.jdrforum.com/forum.htm
Rose Burton

Rose Burton


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2008

Feuille de personnage
Année: 1ère année
Statut du Sang: Sang-pur
Affinités:

Un matin pluvieux... [Jiao Chang] Empty
MessageSujet: Re: Un matin pluvieux... [Jiao Chang]   Un matin pluvieux... [Jiao Chang] EmptyDim 28 Déc - 20:54

La petite Rose Burton regardait la Serdaigle d'un air assez bizarre. La petite voyait très bien qu'elle agacer la fille en face d'elle, mais elle aimait tellement ça, c'était vraiment plus fort qu'elle. On comprend pourquoi Rose Burton se fait détester par tout le monde... Puis, soudain la Serdaigle se présenta, mais apparemment elle l'avait déjà dit, mais elle ne s'était pas vraiment présentée... Décidément ces Serdaigles étaient d'une politesse... Elle regarda encore une fois Jioa, puis elle leva les yeux, lui montrant qu'elle en avait assez assez, de parler avec elle.

Rose n'avait qu'une envie aller dans la cour, où elle devait vraiment aller, mais à cause de cette Jioa, son parcours a été interrompu. Elle vit que Jioa se passa sa main dans ses cheveux, elle voyait très bien qu'elle était fatiguée, et surtout énervée de s'être levée si tôt. Sans plus, Rose regarda ailleurs pour voir si elle avait une réaction, mais non aucune réaction... Elle vit dans ses yeux l'énervement, mais il ne fallait pas pousser, c'était rare quand Rose énervait à ce point quelqu'un, alors elle vit qu'elle ne voulait pas la repousser, mais c'était déjà fait. Rose avait juste une envie de parler, depuis quand n'avait-elle pas parler ? Depuis la veille, où elle avait parlé avec une Gryffondor à la Volière, après plus rien...

Rose, elle était en forme par rapport à Jiao, alors elle ne lui dit plus rien pour voir si elle allait, elle lancer la discussion, mais non elle ne dit aucun mot, elle aussi. Puis quelques minutes après, elle ouvrit la bouche pour dire qu'elle devait y aller, sans parler Rose Burton la salua, puis Jiao regarda un peu devant elle, car le couloir était sombre, puis elle la dépassa, mais pour être gentille Rose Burton alluma sa baguette pour voir une jolie porte qui menait à la cour.

Étant donné qu'elle devait aller à la cour, Rose Burton laissa sa baguette allumée, mais retourna voir le tableau, pour voir si celui-ci était toujours éveillé, et en effet, il était toujours éveillé. Rose Burton lui demanda de s'endormir, en lui pointant sa baguette dessus. Le voisin ronflait toujours, alors elle lui jeta un petit sort, que sa mère lui avait appris. Et, là il ne ronfla plus... Regardant l'autre tableau celui-ci commençait à s'endormir, alors Rose le salua.


«Je vous souhaite une bonne... Et au revoir.»

Puis Rose avança jusqu'à la porte, et elle l'ouvrit. Là, les arbres bougeaient toujours, et la jeune fille sortit en s'arrangeant bien pour ne pas avoir trop froid. Elle éteignit sa baguette, car il ne faisait pas très nuit, il était seulement six heures et demi du matin et elle ferma la porte, en laissant le tableau dormir, et en laissant son voisin sans ronflements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un matin pluvieux... [Jiao Chang] Empty
MessageSujet: Re: Un matin pluvieux... [Jiao Chang]   Un matin pluvieux... [Jiao Chang] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un matin pluvieux... [Jiao Chang]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jiao Chang [ Serdaigle ]
» Liens avec Jiao Chang
» Un beau soir pluvieux... [Calypso Travers]
» Absences de Jiao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauder's time - Génération perdue II :: Le Château de Poudlard :: Autres Lieux :: Couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser