Prénom(s) - Nom : Jiao Chang
Âge : 16 ans
Année : 6ième année
Statut du Sang : Sang mêlé
Caractère : Jiao est une personne relativement refermée. Sa confiance se mérite et elle ne s’ouvre que si elle pense que tu en vailles la peine. Elle réfléchit rapidement et aime le travaille bien fait. Son cercle d’ami est fermé, mais elle est proche de ses amis et compte sur eux autant qu’eux peuvent compter sur elle. Elle est fidèle et délicate, mais peut se montrer bête envers ceux qui l’énervent. Aussi, elle peut se montrer un tantinet prétentieuse, mais rarement et jamais arrogante. Niveau orgueil, il faut dire que Jiao a une bonne estime d’elle-même, elle sait reconnaître ses forces et ses faiblesses. Parfois, elle peut être nerveuse et inquiète, mais cache bien ses émotions. Elle a un petit côté cynique qu’elle préfère garder pour elle, ne le partageant rarement. S’apitoyer sur elle-même est quelque chose qu’elle ne se permet de faire qu’une fois qu’elle a un regard d’ensemble sur la situation et seule. Le Quidditch est quelque chose qu’elle adore ! Autant les études lui paraissent importantes, autant elle doit dépenser de l’énergie régulièrement. Elle adore voler et le fait souvent, même en dehors des entrainements de Quidditch.
Physique : Son apparence trahi ses origines asiatiques. Elle a de longs cheveux entre le noir et le brun, très fins. Ses yeux sont comme la nuit, Jiao a un regard très profond. Elle est mince et de taille moyenne, très légère. Elle n’est pas très robuste, sa force est la rapidité. Quand elle ne porte pas de robe de sorcier, elle porte des vêtements simples, comme un jean et un tee-shirt, rarement une jupe. Se pomponner n’est pas une activité quotidienne, mais à l’occasion de certaines sorties importante à ses yeux, elle se donne du mal pour bien paraître. Mais elle se préfère au naturelle. De manière générale Jiao se soigne, sans trop se forcer pour cela. Elle se trouve un air enfantin, mais ça lui plait.
Histoire : Les parents de Jiao sont tous les deux des sorciers, son père issus de parents moldus et sa mère d’autres sorciers. À ses trois ans, elle regardait ses parents faire de la magie pour faire de la cuisine, et elle décida de s’essayer. Elle se concentra profondément et réussit à faire lever une tasse qui trainait. Cela ne dura que quelques secondes, mais ses parents étaient fiers d’elle et il faut avouer qu’elle était contente de son coup, autant que peut l’être une fillette aussi jeune. En grandissant, elle ne parlait que de cela et commença à réclamer une baguette dès ses cinq ans. Ses parents la trouvaient mignone, mais ne pouvaient évidemment pas lui accorder cela avant ses 11 ans, au minimum.
Alors, quand elle fut en mesure de comprendre un peu mieux, son père lui enseigna des potions de bases. Rien de très compliqué ou de dangereux : faire allonger le poil d’une souris, changer la couleur des yeux d’une grenouille… Mais Jiao fut fascinée et s’appliqua à apprendre ces formules par cœur. Ses expériences la laissèrent satisfaite et elle laissa ses parents tranquilles avec ses histoires de baguette pour un temps. Bien sur, elle allait au primaire et aimait bien étudier, mais le peu de connaissance qu’elle avait sur le monde de la magie l’intriguait plus que la grammaire, qu’elle maîtrisait au bout des doigts.
Son entrée à Poudlard se passa très bien, les premiers mois elle fut plutôt solitaire mais finit par se lier avec d’autres élèves. Pas très social, elle se montrait toutefois sympathique envers quelques personnes, ceux avec qui elle avait travaillé ou mangé par exemple. On ne parlait pas beaucoup d’elle, Jiao était relativement discrète. Les professeurs l’appréciaient beaucoup parce qu’elle travaillait avec acharnement et faisait beaucoup d’effort.
Famille : Chang (j’imagine que vous avez compris que c’est l’ancêtre de Cho Chang)
Jiao s’entend bien mieux avec sa mère que son père, mais bon, elle adore ses deux parents malgré tout. Elle est enfant unique, mais c’était une situation qui lui plaisait. En effet, elle n’aurait pas aimé avoir un grand frère ou une grande sœur, parce qu’elle avait peur qu’on la juge en fonction de celui-ci ou de celle-ci. Elle n’aurait pas eu à avoir un ou une jeune frère ou sœur parce qu’elle n’aimait pas vraiment transmettre son savoir. Du reste, elle n’a jamais eu de contact avec sa famille moldu et n’a jamais cherché à en avoir mais connaît bien et apprécie la famille de sa mère.
Deux Maisons Souhaitées : Serdaigle et Gryffondor
Avatar : Katie Liu Leung