Prénom(s) - Nom : Clio Travers
Âge : 12 ans
Année : 2ième année
Statut du Sang : Sang pur
Caractère : Clio est une fille un peu naïve, qui aime se tenir avec des gens un peu plus forts qu’elle. C’est d’ailleurs une des raisons pou laquelle elle a toujours adoré sa grande sœur et quelques autres élèves. C’est quelqu’un qui aime écouter et qui ne se gêne pas pour donner des commentaires, mais qui parle peu d’elle. Ce n’est pas parce qu’elle est refermée, c’est plutôt qu’elle est timide de ce point de vue là. Aussi, elle aime bien apprendre, est imaginative et parfois un peu distraite. Mais quand ses amis ont besoin d’elle, Clio sait prêter une oreille attentive à ce qu’ils disent. Il ne lui en faut pas beaucoup pour avoir peur, du moment qu’on élève le ton, la petite est effrayée et se met à balbutier. Avec les gens qu’elle connait bien, elle peut être espiègle, mais ne se risque pas souvent à adopter cette attitude avec n’importe qui. Elle est assez vive pour comprendre les choses, mais est un peu distraite et ne retient pas toujours ce qu’on lui dit, ni ses leçons.
Physique : Son petit minois assez mignon est souriant presqu’en permanence. Elle a les cheveux bruns et raides, et les yeux foncés, presque noirs. Elle a une démarche gracieuse et marche toujours la tête haute. Elle est svelte et de petite taille, agile mais fragile. On a presque l’impression que Clio pourrait être balayée d’un coup de vent… Ses vêtements sont sobres, même si sa grande sœur aurait peut être voulu qu’elle prenne un style un peu plus élégant, elle préfère de loin les vêtements simples comme un pantalon et un chandail que porte son père que les jupes et les décolletés de sa mère… Enfin, à l’occasion elle s’habille bien mais a trop l’impression de copier sa grande sœur pour apprécier réellement cela. Par contre, les robes qui lui arrivent juste au dessus du genou et qu’elle prend colorées, elle les adore !
Histoire :Clio a vécu une enfance facile, et on pourrait même dire qu’elle a été gâtée…. Mais pas au niveau de l’affection de ses parents. En effet, ils ont été peu présents mais elle ne leur en veut pas. Après tout, elle a toujours été entourée, que ce soit de son frère, de sa sœur ou des nourrices et des serviteurs qui s’affairent dans la maison. Elle n’aime pas être le centre de l’attention et était très satisfaite de la manière dont les autres la considéraient, une simple petite fille absolument adorable. Déjà à 7 ans, elle comprenait qu’être un membre de la famille Travers était quelque chose d’important et d’exigent. Mais elle s’est faite rapidement à l’idée, vu la manière dont elle a été élevée. Elle savait que certains de ses désirs seraient comblés dès qu’elle les formulerait et d’autres jamais. Au début, elle a projeté de s’enfuir, mais a tout de suite laissé tomber.
Quelque chose la tracassait, puisqu’il était indéniable que l’entreprise de leur mère reviendrait à Calypso et celle de leur père à Astérion, qu’allait-elle faire elle ? Quand on la promit, à un certain Jack MacMillan, elle fut un peu rassurée sur son sort. Et le jour ou elle le rencontra, elle fut littéralement sous son charme. Elle devint toute rouge et balbutiait, mais tout le monde la trouva trop mignone et personne ne se formalisa de son peu d’assurance. Après tout, elle n’avait que 9 ans et avait l’air si fragile… Aussi, ce jour-là, elle a rencontré Judith, que dis-je, Judy ! À partir de ce jour et ça demeura ainsi à Poudlard, elles furent de grandes amies.
Clio était impatiente d’entrer à Poudlard, Calypso lui en avait tant parlé ! Quand ce fut le grand jour, elle fut beaucoup plus excitée qu’à l’accoutumé et ses parents, qui s’étaient déplacé pour la voir rentrer dans le train, ne purent que sourire. Elle fut émerveillée de voir le château, autant de l’extérieur que de l’intérieur. Puis, ce fut la répartition.
Quand le Choixpeau cria Poufsouffle, elle fut tout d’abord surprise. Puis, après être reparti s’asseoir, elle fut déçue d’elle-même et eut l’impression qu’elle décevrait sa famille, presque exclusivement composé de Serpentard. Clio était triste et avait un peu peur de la réaction de sa sœur… et encore plus de celle de leur parent ! Elle fut réconfortée quand Judy vint la rejoindre, mais ne parla pas de ce qu’elle ressentait. Finalement, elle se résolu à cette idée et le fait que sa sœur ne l’ait pas trop mal pris l’aida à se sentir beaucoup moins triste. Mais au fur et à mesure, elle apprit à connaître les autres membres de sa maison et à les apprécier, et avec du recul, elle se dit qu’elle avait peut-être été mieux réparti qu’elle ne l’avait cru au début. Elle s’entend avec presque tous les élèves de sa maison.
Et elle entreprit ses études, elle n’était pas douée pour l’histoire et les choses où il fallait retenir beaucoup d’informations, mais Clio était douée pour les sortilèges et ce qui s’y rapportait. Elle avait toujours une très bonne relation avec sa sœur et en était heureuse. Elle avait appris à se faire des amis et surtout parmi les autres Poufsouffle, elle commençait à se mêler plus facilement aux autres.
Famille :Calypso Travers : C’est sa grande sœur, elle est à Poudlard en 7ième année à Serpentard… Mais au grand soulagement de Clio, ça n’a pas trop affecté leur relation quand elle a été envoyée à Poufsouffle, sa grande sœur est un peu trop protectrice mais elle aime être étouffée, alors… Bref, elle adore sa grande sœur et aime bien s’amuser avec elle.
Astérion Travers : Son grand frère est beaucoup plus vieux qu’elle, mais cela ne les a pas trop éloignés. Il tient un peu le rôle de père, qui aime la faire rigoler et lui montrer de drôles de trucs... Même s’ils ne sont pas aussi proches que Clio l’est avec Calypso, elle aime bien son grand frère et est toujours heureuse de le retrouver.
Parents : Très peu présents, elle aime bien les voir, mais ils ressemblent trop à des étrangers à ses yeux pour qu’elle les considère comme Papa et Maman…
Deux Maisons Souhaitées :Poufsouffle et… Ben Poufsouffle, quoi ?
Avatar : Ashlyn Sanchez
Comment avez-vous connu le forum ? Je suis… essayez de deviner !
- Spoiler:
Jiao Chang