Prénom(s) - Nom : Amos Philius Diggory
Âge : 18 ans
Année : 7ème
Statut du Sang : Sang-Pur
Caractère et Physique : Vous dites ? Qui est Amos Diggory ? Par la barbe de Merlin, mais d’où débarquez vous pour l’ignorer ?! Eh oh, l’hibernation c’est plus à la mode dans le monde des sorciers ! Bon, je n’ai pas vraiment le temps de vous l’expliquer alors, allons plutôt demander à des gens qui le connaissent bien, voulez-vous ? Oh, elle, par exemple… mademoiselle ! Youhou !! J’aurais quelques questions à vous poser ! Savez-vous qui est Amos Diggory ?
-Amos ?! Ohlàlà c’est le plus beaaaaau garçon de poudlard ! *rire hystérique* Il me fait craqueeer
-Euh… mais encore ? Je voudrais que vous disiez au lecteur à quoi il ressemble, exactement
-Il est grand, beau, brun aux cheveux longs, il a des yeux noirs maaaagnifiques et *soupire transi* un sourire, si vous saviez !
-Diggory ?! Beau ? Laissez-moi rire ! Ouais, il a peut-être une belle gueule mais c’est tout ce qu’il a !
-Vous êtes qui, vous ?
-Qu’est-ce que ça peut faire ? Vous voulez savoir qui est Diggory non ? Alors écoute ça : C’est un sale crâneur ! Il se la joue premier de la classe et préfêt modèle mais en fait il cherche juste le prestige, comme son poste de Capitaine de l’équipe de Poufsouffle, c’est juste pour faire grimper sa popularité. Il a un gros complexe d’infériorité si vous voulez mon avis, le pauvre chéri doit compenser… je comprends vraiment pas pourquoi elles craquent toutes pour lui, non mais vous l’avez bien regardé ? Il se fend la poire pour un rien et son sourire colgate est exaspérant ! Il passe pour un gentleman envers tout le monde, même les filles à qui il fout des râteaux lui pardonnent comme ça vous trouvez ça normal vous ? Il pue la Magie Noire à plein nez, ce bouseux ! C’est évident qu’il carbure au philtre d’amour, non ?
-Ahem…
-Oh, professeur ! Que… quelle surprise, vous ici ? Vous êtes très en beauté aujourd’hui, permettez moi de…
-Déguerpissez d’ici tout de suite !
-Un professeur ? Il n’y aura pas plus impartial que vous dans ce cas ! Qui est réellement Amos Diggory ?
-Diggory ? Hmm… c’est un bon élément. Il a de très bonne note et les professeurs ont une très haute opinion de lui. Réussir à s’investir autant dans ses études et dans sa carrière sportive est quelque chose de très prestigieux pour notre école. Il trouve même du temps pour aider ses camarades dans leurs devoirs ou pour présider quelques clubs et associations, c’est à se demander si il ne vit pas des journées de plus de 24 heures ! *soupir* je le regretterais beaucoup. Poufsouffle peut être fière d’un tel élément
-Sans compter qu’il est trooooooop craquaaaaaaaant *glousse*
Ahem… on va récapituler, si vous êtes d’accord…
Amos est un jeune athlète de 17 ans au caractère modèle. Elève sérieux et assidu, il aime le travail sous toutes ses formes et s’investit autant dans le sport que dans le scolaire ou les loisirs. Coqueluche de son année au même titre que Sirius Black, il sait que son physique avantageux peut être un atout majeur et s’il lui arrive parfois d’utiliser ce stratagème pour arriver à ses fins, il préfère séduire par des mots et des gestes. D’une loyauté sans faille, il croit en ses amis et trouve toujours les mots juste pour motiver son équipe avant un match, car pour lui l’important n’est pas forcément de gagner la coupe de Quidditch, c’est surtout de constater l’effort et la passion que mettent ses joueurs à ramener ladite coupe au sein de leur maison. Amos a beaucoup d’amis et aime être entouré de monde car ayant été élevé dans une famille très démonstrative, il adore le contact humain et se montre chaleureux même envers les inconnus. Il a cependant plus de mal avec les Serdaigles qu’il trouve snobs et prétentieux, et ceux-ci le lui rendent bien en général, en le faisant passer pour un sportif idiot au sourire niais.
Mais contre toute attente, Amos n’est pas parfait. On pourrait le penser, vraiment, car du haut de son mètre quatre vingt cinq, ses cheveux bruns qu’il aime porter longs et ses yeux noirs, en amande, sont un atout de charme majeur. Mais ils ne seraient rien sans son sourire qu’il peut muer à volonté entre charmeur, encourageant, sympathique, amusé en paraissant toujours aussi beau.
Le jeune homme, malgré la pratique de son sport favori, ne développe que peu de muscles, et c’est peut-être cette silhouette fine qui accroît sa grâce et son assurance.
Car de l’assurance, il en a, ce qui nous ramène à dire qu’il n’est pas parfait. Il en a, et peut-être un peu trop. Merlin devait le pourvoir d’un défaut, c’eut été inhumain, sinon, de créer un être plus parfait que Sirius Black. Têtu, jaloux et possessif, le jeune Diggory use de son charme pour séduire les plus jolies filles de Poudlard, et il n’a en général que très peu de travail à faire car sa sincerité et sa candeur renvoient l’image d’un jeune homme modeste, ne cherchant pas à tirer profit de son physique ou de son statut. Mais comme tout homme, il souhaite obtenir ce qui ne lui appartient pas et ne peut lui appartenir. Et cette année, il jeta son dévolu sur Marlène McKinnon, une superbe brune de sa promotion, au charme incomparable et à la répartie cinglante. Et au même titre qu’il ne voyait pas l’attirance qu’éprouvait Lily Evans à son égard (il y avait tellement de filles qui l’aimaient follement qu’il ne parvenait plus à les distinguer), Marlène ne voyait pas qu’elle l’attirait comme un aimant. Qu’à cela ne tienne. Amos Diggory décida d’user de patience et de gentillesse pour séduire la belle Gryffondor.
Histoire : POUFSOUFFLE ! s’écria le chapeau, traçant ainsi le destin d’un des plus grand sportifs de son temps.
Amos Diggory se révéla vite comme le petit prodige de sa maison. Petit brun à l’intelligence digne de Serdaigle, il fut immédiatement adopté par ses professeurs et en tira beaucoup de fierté. Encouragé à aider son prochain, mais surtout ses copains dont les notes grimpaient paisiblement, le jeune Amos donna de son temps et de sa patience, se créant ainsi beaucoup d’amis et s’attirant le respect de ceux qu’il aidait.
Sa seconde année fut marquée par son entrée dans l’équipe de Quidditch qu’il ne quitta plus. Alors, sa réputation d’as du vol commença à se répandre, et les élèves de toutes les maisons s’intéressèrent davantage à cette graine de champion qui montrait une adresse et une dextérité incomparable à son poste de batteur.
Diggory prit de plus en plus d’assurance, et se rendit compte qu’il plaisait beaucoup aux filles : il ne restait jamais seul bien longtemps. Les années passèrent, lui permettant de développer un éventail de qualités que tous remarquaient, professeurs comme élèves. S’attirant la jalousie de certains garçons, il apprit vite à se défendre et, même s’il tente toujours de ne pas répondre aux provocations, se débrouille plutôt bien en duel.
En cinquième année, il se vit offrir le poste de préfet qu’il remplissait à merveille, et personne ne fut étonné de le voir faire sa rentrée avec le badge épinglé il passa ses BUSE avec succès et fut parmi les meilleures notations, toutes maisons confondues pour la plus grande joie de Mrs Maunder.
Mais son meilleur souvenir reste sa sixième année : il fut nommé capitaine de son équipe. Ses prouesses furent racontées aux entourages familiaux, des équipiers ou même des élèves, et un capitaine d’équipe en vint à s’intéresser au jeune homme. Il dirigeait la très célèbre équipe des Frelons de Wimbourne et tenait à lui faire signer un contrat sur le champ. Malgré sa joie et sa fierté, Amos parvint à obtenir le droit d’achever ses études avant de rejoindre l’équipe. Mais il était déjà certain que son avenir serait tout tracé et ne se voyait de toutes façons pas faire autre chose qu’exercer dans son sport favori. La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre, et sa popularité s’accrut davantage, si cela était possible, alors qu’il entamait sa septième et dernière année à Poudlard. Il avait tout pour lui : la beauté, le succès, l’intelligence… il ne lui manquait plus que Marlène McKinnon…
Famille : Nombreuse, car ses parents s’empressèrent de le faire connaître auprès des oncles, tantes, cousins, petits cousins, grands-parents…
Deux Maisons Souhaitées : Poufsouffle
Avatar : William Beckett (quand je l'aurais mis)