Lenny Nightwing
Nombre de messages : 114 Age : 35 Humeur : Solitaire... Citation du moment : Car sans rire c'est plus facile de rêver à ce qu'on ne pourra jamais plus toucher... Date d'inscription : 14/10/2008
Feuille de personnage Année: 6ème année Statut du Sang: Sang-pur Affinités:
| Sujet: Cet arbre déteste Lenny... Et Lenny déteste cet arbre. {CRP} Sam 27 Déc - 2:12 | |
| C'était une belle journée d'hiver. A vrai dire, il avait même neigé pendant la nuit. Le sol s'était ainsi recouvert d'un manteau blanc qui cachait la moindre parcelle d'herbe du parc.
Dans la salle commune de Serpentard, une jeune fille rousse se réveille. Se redresse dans son lit. Tourne la tête vers la fenêtre. Un grand sourire se dessine alors sur son visage. Lenny se précipita hors de son lit pour s'habiller. Elle enfila rapidement un pantalon, un T-shirt à manches longues, et un pull. Elle attrapa ses gants, et entreprit d'enfiler ses doigts à l'intérieur. Elle enroula une écharpe verte et argent autour de son cou, et mit son manteau. Prenant soin de ne réveiller personne, Lenny sortit du dortoir. Elle ne réveilla pas grand monde, puisqu'une bonne partie des Serpentards étaient éveillés, et installés bien au chaud devant le feu, dans des fauteuils. Lenny fit un signe de la main à Mickaël, assis près du feu lui aussi, puis elle sortit de la salle commune, direction le parc du château.
A l'extérieur, un bon nombre d'élèves étaient déjà présents, et Lenny sourit un peu plus lorsque ses pieds se prirent dans la neige. Elle se pencha et attrapa une poignée de neige avec laquelle elle joua en avançant vers le Saule Cogneur. C'était un des endroits que la jeune fille aimait bien. Peu de personnes ne s'installaient à proximité de l'arbre, de peur que l'arbre lui-même ne leur donne des coups de branche. Pourtant, Lenny faisait partie des exceptions. Elle n'avait pas peur de se prendre des coups, et savait qu'il ne fallait pas s'approcher de lui à partir d'une certaine distance.
La Serpentard était à peu près à dix mètres de l'arbre, lorsqu'elle décida qu'elle était assez proche de lui. Elle n'avait pas envie de repasser trois heures à l'infirmerie à cause d'un coup de branche. Il n'empêche que ce jour-là, ils avaient bien rigolé...
{flash-back} C'était pendant le printemps de la seconde année de Lenny. Dans sa maison, il n'y avait que quelques personnes avec lesquelles elle aimait parler. Parmi elles, il y avait Mickaël Ophucius. Peut-être son seul véritable ami à ce moment-là. Toujours est-il qu'ils avaient profité d'une belle journée ensoleillée pour aller discuter dans le parc.
Malheureusement pour eux, ils n'avaient pas été les seuls ce jour-là à avoir cette idée. Les Maraudeurs étaient assis au pied d'un hêtre, et Lenny se retint difficilement d'aller leur hurler dessus pour s'être assis au pied de SON arbre, comme elle disait. Et tous les arbres au pied desquels Mickaël et elle aimaient s'asseoir étaient déjà occupés par d'autres élèves. La rousse s'était tournée vers Mickaël.
"Tu y crois, toi? Pas un seul coin tranquille! On serait presque aussi bien au pied du Saule Cogneur!"
Mickaël avait haussé les épaules. Lenny s'en souvenait parfaitement bien, car c'était à ce moment que l'idée avait germé dans sa tête. Elle n'avait pas tout à fait tort. Le Saule Cogneur était un endroit plutôt calme. Depuis qu'un accident avait eu lieu en début d'année, seules quelques exceptions s'approchaient de l'arbre. La Serpentard se dirigea alors vers le Saule Cogneur. Mickaël l'avait suivi sans trop rien dire, à croire qu'il pensait la même chose qu'elle.
Sauf que ce jour-là, Lenny s'était un peu trop approchée de l'arbre. A portée de ses branches une fois assise, il n'avait pas fallu une minute à l'arbre pour balancer une branche dans l'arrière du crâne de Lenny. La jeune fille était tombée sur le sol, et avait certainement mâchouillé un peu d'herbe. A moitié assommée, elle avait tentée d'échapper à l'arbre. Mickaël, lui avait réussi à lui échapper d'extrême justesse au premier coup qu'il avait donné. Il était plus rapide qu'elle. Bref, Lenny essayait de sortir de là, lorsqu'elle se souvint le jeu des élèves... Il fallait toucher un nœud au pied de l'arbre, et ses branches se calmaient. Un regard vers Mickaël lui fit savoir qu'il tentait de toucher ce nœud avec un bâton. La Serpentard continuait à ramper. C'était ça ou se prendre une autre branche.
Quelques centimètres plus tard, les branches se calmèrent. Lenny se redressa et courut vers Mickaël, la tête lui tournant un peu.
"Merci."
"Ce n'est pas moi. C'est Regulus Black."
La rousse regarda la direction que le Serpentard lui montrait, et vit un autre Serpentard, aux yeux bruns, et portant des cheveux de la même couleur. Ce fut même la dernière chose qu'elle vit dans le parc ce jour-là.
Elle s'était réveillée à l'infirmerie, Mickaël assis à côté du lit. Regulus Black se tenait debout au pied du lit. Ce fut la première fois qu'elle parla avec le frère du Gryffondor qu'elle détestait tant. Mais lui était loin de lui ressembler. Elle était vraiment contente d'être dans la même Maison que lui. Le plus difficile fut de convaincre Madame Santos qu'elle pouvait quitter l'infirmerie, et que tout allait parfaitement bien. Mais Mickaël restant avec elle le temps de la ramener jusqu'à la Salle Commune, elle put sortir. {fin du flash-back}
Une chose fut sûre ce jour-là. Lenny ne s'approcherait plus du Saule Cogneur... Du moins pas de trop près. Dix mètres suffisaient pour que les branches de l'arbre ne l'atteignent pas. La Serpentard se tourna vers l'arbre, planta ses poings sur ses hanches, et lui cria:
"Tu n'auras plus l'occasion de me frapper, sois en sûr. Je serais plus prudente désormais."
En réponse, l'arbre agita ses branches. Lenny eut un mouvement de recul. A croire que le Saule Cogneur avait compris ce qu'elle disait. Puis elle secoua la tête. C'était impossible qu'un arbre comprenne les paroles d'un humain. Impossible. Sauf qu'elle avait appris à bannir le mot impossible de son langage lorsque la magie était entrée dans sa vie. Lenny jeta la boule de neige qu'elle avait dans la main vers l'arbre qui la détruisit d'un coup de branches.
*Ah tiens. Il sait éviter les boules de neige celui-là... Je vais bien m'amuser.*
Un sourire ironique se dessina sur son visage, et Lenny fabriqua quelques boules de neige, qu'elle lança sur l'arbre. Elle ne réussit pas une seule fois à le toucher. Elle croisa les bras, à la manière d'une petite fille de cinq ans, et regarda l'arbre.
"Tu n'es vraiment pas drôle. Tu pourrais au moins me laisser une chance de te toucher."
Et elle éclata de rire. Un rire franc et joyeux comme on n'en entendait pas souvent chez elle. Un rire d'enfant.
*Voilà que je me mets à parler à un arbre...*
Lenny se laissa tomber dans la neige. C'était fou comme elle pouvait être heureuse lorsqu'il y avait de la neige. C'était dans ces rares moments qu'un sourire se dessinait sur son visage, ou qu'on l'entendait rire, comme il y a quelques secondes. La seule chose qui pouvait gâcher sa bonne humeur à ce moment-là? L'arrivée d'un Maraudeur. Non. Même cela ne pouvait pas gâcher le fait qu'elle s'éclatait dans la neige comme une véritable enfant.
Allongée dans la neige, elle sentit un frisson la parcourir. C'est sûr qu'à rester comme ça dans la neige, elle avait froid. La Serpentard se redressa, et s'assit. Elle creusa un peu dans la neige, faisant un trou dans le manteau blanc. Elle sortit sa baguette magique, et fit apparaître quelques flammes pour se réchauffer. Non pas qu'elle était fainéante, juste qu'elle n'avait pas envie de quitter sa neige. De peur qu'elle fonde. De peur qu'on la lui enlève, et qu'elle ne puisse plus jouer avec. Et pourtant, elle savait pertinemment que de la neige retomberait...
A penser à toutes ces enfanteries qui monopolisaient ses pensées, elle faillit ne pas remarquer son écharpe qui prenait feu dans les flammes qu'elle venait de faire apparaître. Lenny se leva rapidement, et tenta d'enlever l'écharpe. Prise dans la panique, elle se prit un pied dans sa veste, et tomba sur les fesses. Elle se débattit pendant près de deux minutes avant de réussir à enlever l'écharpe qui prenait feu. La Serpentard poussa un soupir de soulagement, laissant échapper un peu de vapeur de sa bouche, avant de se rendre compte que l'écharpe était tombée pile à l'endroit où il ne fallait pas qu'elle tombe: le trou dans la neige.
En tombant un peu avant, Lenny avait perdu sa baguette. Pas moyen d'utiliser la magie pour arrêter le feu qui se propageait sur son écharpe. Elle regarda autour d'elle paniquée, et trouva la solution au bout de trois minutes de recherche. Elle s'agenouilla dans la neige, et lança des poignées de celle-ci sur l'écharpe. Une fois éteint, et la fumée volant au-dessus de l'écharpe, Lenny prit son vêtement à deux doigts, et ferma les yeux un instant avant de les rouvrir. L'écharpe était presque entièrement brûlée. Lenny s'assit et la laissa tomber à terre.
"Et dire que c'était mon écharpe favorite..."
La Serpentard poussa un long soupir, et se laissa de nouveau tombée dans la neige. Allongée, elle se dit que ce lieu était maudit. Qu'elle était destinée à faire une bêtise à chaque fois qu'elle viendrait près du Saule Cogneur. Elle se mit sur le ventre, et pointa l'arbre du doigt.
"Tout ça, c'est de ta faute." | |
|