|
| Pluie.C'est le mot. [Alice et Michaël] | |
| | Auteur | Message |
---|
Isadora Hale Modo
Nombre de messages : 190 Age : 30 Humeur : ^^Heureuse ? Citation du moment : Celebration time come on^^ Date d'inscription : 28/09/2008
Feuille de personnage Année: 7ème année Statut du Sang: Sang-mêlé Affinités:
| Sujet: Pluie.C'est le mot. [Alice et Michaël] Sam 4 Oct - 3:57 | |
| Depuis quelques temps,de gros nuages gris couvrais le ciel de Poudlard,empêchant les cours d'Astronomie d'avoir lieu.Cela semblait irrité au plus au point le professeur de cette matière,qui avait donné une bonne dizaine de page de devoir théorique à faire pour le prochain cours.Et pour la enième fois,Isadora Hale se maudissait intérieurement d'avoir choisis ce cours en options.Donc,marchant rapidement dans le parc,son sac à la main,Isadora entendait au loin les bris de conversations étouffés des autres élèves.Découragée par la foule grandissante qui se massait autour des bancs et souches d'arbres,la jeune Serdaigle avait plutôt opté pour une promenade dans le parc.En plus,elle pourrait réaliser son devoir.Un devoir assez inutile,en fait.Pour reprendre les paroles exact du professeur,ça donnait : "Suivez les déplacement,et notez,de ces stupides nuages jusqu'à ce que leurs premières pluies aient eut lieu".Et elle s'y prenait plutôt à la dernière minute,puisqu'elle sentait de minuscule goutte d'eau lui effleurer le visage à mesure qu'elle progressait vers la Forêt Interdite.Malgré tout,ce n'est pas dans cette direction qu'elle voulait aller.Mais c'était quasiment automatique,chez tout les élèves.Marcher vers ce lieu dangereux.Au loin,elle apercevait le hangard,qui contenait les barques servant au transport des premières années de la gare de Pré-au-Lard à Poudlard.D'après ce qu'elle se rapellait,de nombreuses échelles menant dans le plafond se trouvaient dans le hangard.Et comme des dalles de bois et de métales ornaient les murs,sauf sur la face supérieure,elle pourait très bien observer les nuages de ce point.
Mais bien vite,la pluie commencait à tomber avec une telle brusquerie que les quelques élèves qui s'étaient aventurer un peu trop loin de l'école rentraient en courant vers la cour.Croyant que ces bourrasques auraient tôt fait de s'estomper,Isadora avait continuer sa route,jusqu'à ce qu'un éclaire stride le ciel,aux alentours de Pré-au-Lard.Le tonerre la fit sursauter,et les livres contenus dans son sac manquèrent de choirent sur le sol.L'adolescent se resaisit en vitesse et accéléra de plus en plus le pas,si bien qu'elle finit par arriver en courant dans le hangar.Un rectangle découper dans la pierre était remplie d'eau,laquelle allait et venait dans le lac.Pour l'instant,elle innondai les dalles de pierre tout autour,n'offrant pas vraiment de point sécuritaire pour toutes personnes qui souhaitait ne pas mourir électrocutée.Peut-êttre pourrait-elle monter et se recroquevillée dans la partie inférieur du plafond.Elle aurait en plus une vue superbe sur le lac.Et pourrait réalisée son devoir,si elle penchait un peu la tête.Oui.C'était décidée.Remontant un peu plus son sac sur son épaule,Isadora s'engagea sur l'échelle au barreau éloignée,rouille,mouillée,la plus près d'elle.En quelques secondes,elle mettait le pied sur le plancher poussiéreux du grenier.Grenier était un bien grand mot,car les vents allaient et venaient,tout comme quelques gouttes d'eau,par la large ouverture donnant sur le lac.Isadora s'appuya sur le mur du fond et poussa un soupir de découragement.Elle en aurait pour au moins une heure.Et grâce au ciel,son prochain cours ne commencerait pas avant longtemps.Alors qu'elle s'approchait à pas prudent de l'ouverture,elle entendit des bruits de pas précipités claqués sur les dalles de pierre.Passant la tête par le carré où se trouvait l'échelle,quelle ne fut pas sa surprise d'apercevoir une personne qu'elle connaissait.
Dernière édition par Isadora Hale le Sam 4 Oct - 4:26, édité 1 fois | |
| | | Alice Weather Admin
Nombre de messages : 662 Age : 35 Humeur : Au beau fixe Date d'inscription : 11/08/2006
Feuille de personnage Année: 7ème année Statut du Sang: Sang-pur Affinités:
| Sujet: Re: Pluie.C'est le mot. [Alice et Michaël] Sam 4 Oct - 4:24 | |
| L'automne semblait s'être fait une place sur l'école Poudlard. Depuis déjà quelques jours, le ciel capricieux laissait les élèves s'inquiéter sur la prochaine venue de pluies glaciales, laissant cependant transparaître des éclaircies à l'occasion. Aussi, les plus optimistes se rangèrent à l'idée que les nuages ne faisaient que passer et qu'il était inutile de sortir capes et pulls en laine. Et Alice faisait partie de cette trempe.
Elle avait réservé son après-midi à un plaisir solitaire : profiter de la beauté du parc, qu'elle trouvait de toutes façons beau quelle qu'en soit la saison. Marchant lentement sur un sentier solitaire, elle traversait une rangée d'arbres défraichis qui laissaient tomber leurs feuilles orangées au moindre souffle de vent. Elle adorait ça, voir les feuilles danser jusqu'au sol. Mais elle s'inquiéta de voir que le vent se levait. Il commençait à faire frais, aussi décida t-elle de rentrer au château.
Seulement voilà... elle était loin.
Tant pis. Elle n'allait pas se mettre à courrir pour éviter le rhume, l'infirmière avait un très bon remède contre ça. Mais elle accéléra tout de même le pas : une goutte venait de s'écraser sur sa joue. Avisant qu'elle était plus proche de la forêt interdite que de l'école, elle rala plus ou moins, car à présent, c'était une pluie fine qui descendait du ciel.
Joie ! A l'horizon se dessinait le vieux et irremplaçable hangar à bateaux. Elle n'y était allé que très rarement (car en général Hagrid n'aimait pas y voir trainer les élèves) mais c'était une occasion d'y remettre les pieds, même s'il n'y avait rien à y voir. Il fallait bien se motiver d'une façon ou d'une autre !
Mais au moment même où elle décida de s'y rendre, l'énorme nuage sembla se crever, libérant à la fois une pluie torrentielle mais aussi un monstrueux coup de tonnerre. Et si Alice n'avait pas peur de l'orage, elle aimait d'ailleurs regarder les éclairs, le tonnerre trop bruyant, celui qui semblait être juste au dessus de votre tête la terrifiait plutôt. Alors elle se mit à courrir, elle qui ne voulait pas il y a deux minutes, pataugeant dans la boue qui se formait déjà mais arrivant tant bien que mal à destination. Elle claqua la porte (le vent l'y aidant beaucoup) et s'ébroua en reniflant. Oh, elle n'était pas le genre de chochotte à plaindre son brushing, mais elle se sentait mal à l'aise dans des vêtements mouillés.
Ses pas résonnèrent quelque peu dans la pièce et elle observa d'un oeil méfiant les barques, comme si elles cachaient quelques maléfices et vit de la lumière, juste au dessus d'une échelle rouillée. Elle préférait mille fois mieux monter que de rester dans l'ombre du rez-de-chaussée d'un hangar glaçé, même si elle devait se retrouver seule.
Mais Merlin dans sa grande bonté fit bien les choses. Alice laissa un soupir de soulagement franchir ses lèvres lorsqu'elle apperçut une camarade de Serdaigle, elle aussi surprise par la pluie semblait-il.
"Isadora ! Je suis vraiment contente de te trouver ici, ça fait du bien de savoir qu'on ne passera pas tout ce temps toute seule... ça fait longtemps que tu es là ? Quel temps de chien... et ça peut durer des heures." déclara t-elle en se rapprochant de la jeune fille.
Après un petit sourire contrit, elle observa rapidement le ciel : un éclair venait d'illuminer le ciel et leur abri, et la jeune Gryffondor se rendit compte qu'il faisait vraiment sombre, les jours de pluie. Ce fut sur cette pensée philosophique que la porte claqua fortement. Le vent était d'une humeur rageuse, on dirait. A moins que les bruits de pas appartiennent plutôt à une personne. | |
| | | Mickaël Ophucius
Nombre de messages : 259 Humeur : Déséquilibré Citation du moment : Relax, Why so Serious ? Date d'inscription : 01/10/2008
Feuille de personnage Année: 6ème année Statut du Sang: Sang-mêlé Affinités:
| Sujet: Re: Pluie.C'est le mot. [Alice et Michaël] Sam 4 Oct - 4:38 | |
| La cour de l'école était bondée de Monde. Les élèves se côtoyaient, toujours en groupe et parlaient de choses et d'autres, riaient souvent, et se disputaient parfois. Non loin d'eux, adossé conter un mur, se trouvait Mickaël, le Serpentard redoublant de Sixième Année. Il fumait tranquillement une cigarette et observait le comportement des autres élèves en société. Il était souvent seul, bien qu'il ne soit pas associable, les autres élèves semblaient pour la plupart croire les différentes rumeurs courantes sur lui. Cela l'amusait plus qu'autre chose.
Le ciel n'était pas très dégagé, l'automne était présent, les nuages s'assombrissaient au fur et à mesure du temps laissant de moins en moins le soleil percer. Mickaël se décolla alors du mur et se mit à marcher tranquillement en direction du lac et de la forêt. Il préférait aller se promener que continuer sa séance d'observation du comportement. Finalement peut être nourrissait il une certaine jalousie à l'égard des autres.
Quoi qu'il en soit il marchait paisiblement, les mains dans les poches de sa robe de sorcier quand un éclair traversa le ciel. Au même moment, la pluie éclata alors arrosant tout ce qui se trouvait dans le ciel à l'horizon. Mickaêl n'y échappa pas, mais il était maintenant trop loin du château pour faire demi-tour. Jetant rapidement un coup d'oeil autour de lui, il remarqua que le seul réel abri à la pluie était le hangar à bateau. Ne prenant pas la peine de réfléchir, il se hâta d'y aller, ouvrit la porte et la referma d'un coup sec. Le vent s'était levé, l'orage grondait et la pluie s'abattait. Micke préférait de loin être ici à l'abri que dehors.
Regardant autour de lui, il y avait différentes barques et vit également une échelle qui donnait apparemment sur l'étage. Il y avait de la lumière qui filtrait par dessus l'échelle. Marchant alors en sa direction, ses pas résonnèrent bruyamment dans le rez-de-chaussé désert. Il remarqua aussi qu'il y avait de la bout et de l'eau sur les barreaux de l'échelle, quelqu'un était donc présent à l'étage. Poussé par sa curiosité, il monta alors et se retrouva à quelques pas d'Isadora, une amie à lui et d'une fille qu'il connaissait pratiquement pas. Il s'avança alors en souriant.
"Apparemment je ne suis pas le seul à m'abriter de la pluie. Décidément c'est vraiment un sale temps ! Comment sa va Isa ?"
Il tourna alors son regard délavé vers la seconde jeune fille présente dans ce vieux hangar froid. Il lui souria également et lui présenta sa main. Jusqu'à preuve du contraire, elle ne lui avait jamais fait de tord, Micke n'avait donc aucune raison d'être malpolie avec elle.
"Salut, je m'appelle Mickaël. Mickaël Ophucius." | |
| | | Isadora Hale Modo
Nombre de messages : 190 Age : 30 Humeur : ^^Heureuse ? Citation du moment : Celebration time come on^^ Date d'inscription : 28/09/2008
Feuille de personnage Année: 7ème année Statut du Sang: Sang-mêlé Affinités:
| Sujet: Re: Pluie.C'est le mot. [Alice et Michaël] Sam 4 Oct - 5:24 | |
| La pluie battante tombait toujours.Des éclairs striaient le ciel à chaque seconde.C'est alors qu'une tête blonde émerga de l'échelle.Isadora recula de quelques pas avant de reconnaitre cette silhouette famililère.Elle se jeta littéralement sur elle,probablement très heureuse d'enfin rencontrer quelqu'un parmi cette tempête.Les deux jeunes filles n'eurent pas le temps de discuter qu'une nouvelle personne pénétrait dans le plafond.Légèrement inquiete en discernant les contours verts de la robe de sorcier du jeune homme,Isadora se détendit en reconnaissant un de ses ami.Mickaël Ophucius se hissa contre le mur du hangar et dévisagea longuement les deux jeunes filles.Dans les pluie,le brouillard et le vent,Isadora pria pour que Alice,une Gryffondor,ne reconnaisse pas trop rapidement le Serpentard.Du moins,ne se rende pas trop rapidement compte de quelle maison il faisait partie.Isadora leva les yeux au ciel (ou plutôt au plafond) quand Micke la salua.Puis,dans un moment où le brouillard était très peu élevé,où le revers émeraude était des plus visible,il tendit la main vers Alice.Sur se gardes,Isadora se tourna bruquement,craignant que le jeune homme ne jette un sort à son amie.Mais ce ne fut pas le cas,heureusement.Isadora poussa un soupir de soulagement tout en s'approchant un peu plus de ses deux amis.Alice ne semblait pas encore avoir réagit,se demandant probablement quoi faire en présence d'un de ses pires ennemis.Mais Micke ne lui avait absolument rien fait,alors pourquoi la jeune femme se serait-elle offusquée ? Pour aucune raison,et Isa espérait énormément que cela demeurerait ainsi jusqu'à la fin de la tempête.Mais malheureusement,celle-ci ne semblait pas être sur le point de s'achever.Un nouvel éclair stria le ciel,manquant de près le hangar.Isadora llaisa son regard errer au-dessus des épaules de Micke,regardant la pluie tomber à torrents.Un énorme coup de tonerre se fit entendre,glacant la sang dans les veines de la Serdaigle.Elle se rapprocha de nouveau de Micke,comme si il avait put lui offrir une quelconque sécurité.Peut-être pourrait-elle faire les présentations,question de faire passer le temps plus vite.Saisissant les bras de ses deux amis,comme si elle craignaient qu'il ne s'envolent au-dessus du lac,elle se racla la gorge,tentant de couvrir le bruit des vagues et du vent.
-Alice ! Je te présente Mickaël Ophucius ! Micke ! C'est Alice Weather ! Une fille de mon année !
Alors que les deux jeunes gens devaient être sur le point de répondre,un nouveau coup de tonerre retentit aux alentours.De nouveaux éclairs strièrent le ciel,faisant sursauter Isadora.Mais quelques secondes plus tard,une épaisse fumée acre s'élevait du trou donnant sur le rez-de-chaussée,et le brouillard ainsi que le vent qui s'engouffrait dans le plafond l'empêchait de se dilluer.Le hangar devait être en feu ! Isadora cligna plusieurs fois des yeux avant de passer nerveusement sa main dans ses cheveux noirs,mouillés par la pluie et ébouriffés par le vent.Elle toussota plusieurs fois,cherchant sa baguette dans sa poche.Bon,ils ne pourraient certainement pas atteindre le feu du premier coup,surtout avec cette intense fumée.Mais ils pourraient certainement essayer.
N'attendant pas la réponse même pas la réponse de ses interlocuteurs à sa question silencieuse,Isadora s'approcha du trou de l'échelle,baguette tendue.Des volutes de fumée lui pincèrent les narines,l'obligeant à se couvrirent le visage d'une main.Avec un toussotement amer,elle pens à ce que Flitwick avait promis de leur apprendre au cours suivant.Les sortilèges de parures,de masques,de protection.Mais non.Il fallait que ça tombe maintenant.Elle apercut alors les étranges falmmes..roses..qui innondaient le rez-de-chaussée.Elle ne semblait rien brûlées du tout.Comme si ce feu était articiel,magique.Et puis d'ailleurs,comment un éclair pourrait-elle si rapidement enflammé l'hangar ? Repensant à ce que certains groupes de Serepntard avaient dit,dans les couloirs la veille,des <<boites>> surprises étaient cachées un peu partout.Ah.Donc,quand l'éclair avait frappé cette boite,la potion qu'elle contenait s'était inflammée,d'un feu artificiel.Mais d'après ce qu'elle constatait,la fumée,elle,était tout a fait vraie.Elle toussa plusieurs fois avant de se tourner vers Alice et Micke,qu'elle ne distinguait presque plus.. | |
| | | Alice Weather Admin
Nombre de messages : 662 Age : 35 Humeur : Au beau fixe Date d'inscription : 11/08/2006
Feuille de personnage Année: 7ème année Statut du Sang: Sang-pur Affinités:
| Sujet: Re: Pluie.C'est le mot. [Alice et Michaël] Sam 4 Oct - 5:45 | |
| Le regard tourné vers l'échelle, Alice attendit de voir qui se montrerait, car effectivement, c'étaient bien des pas qu'elle entendait.
Une tête... un buste... des jambes. Un Serpentard, mouillé lui aussi, vint les saluer et connaissait apparemment Isadora qu'il salua amicalement. Alice accueillit cet échange avec un sourire. Cela faisait plaisir de voir que certains Serpentard ne se la jouaient pas "maître du monde" et il lui apparut tout à coup fort sympathique, même si elle n'avait jamais de préjugés, sur quelque maison que ce soit. Un élève restait un élève avant de se démarquer des autres par des actes ou des paroles, et un Serpentard n'était pas plus mauvais que certains Gryffondor. Aussi élargit-elle son sourire en voyant qu'il lui tendait la main. Oui, son attitude lui plaisait. Mais son visage lui était famillier, ils avaient suivi quelques cours ensemble, elle se souvenait d'avoir entendu son nom maintenant qu'il l'avait prononçé, mais elle n'avait jamais vraiment fait le lien entre un visage peu connu et un nom rarement entendu.
Serrant la main qu'il offrait, elle ouvrit la bouche pour se présenter mais un grondement monstrueux couvra sa voix. Isadora se rapprocha d'eux et brailla courageusement par dessus le vent et la foudre leurs noms respectifs. Alice haussa les épaules avec un sourire, comme pour signifier qu'Isa la présentait mieux qu'elle-même n'aurait sû le faire. Histoire de détendre un peu l'atmosphère.
Alors qu'après ce bref échange, Alice jugeait prudent de ne pas trop s'approcher de l'ouverture, un nouveau coup assourdissant fit trembler les murs, et elle s'apperçut qu'elle tremblait autant de froid que de peur. Pourquoi fallait-il tomber sur un orage monstrueux juste au moment où elle n'était pas en sécurité près de ses amies, hein ? Monde cruel !
Une fumée épaisse avait envahi la pièce et Alice sentit le sang battre à ses tempes. Le feu ! Ils allaient mourir tous les trois ici dans cet atroce orage ! En voyant la Serdaigle s'élancer vers le trou, Alice paniqua et voulu crier pour l'en empêcher mais elle avala de la fumée et toussa. Tant bien que mal, elle avança d'un pas prudent vers l'endroit où avait disparu son amie qu'elle ne voyait presque plus, notant dans sa panique qu'étrangement cela ne sentait pas le brulé, et qu'aucune chaleur ne venait les réchauffer, mais elle n'associa ces éléments que lorsque sa main trouva l'épaule d'Isa. Elle était rassurée au moins sur ce point : la jeune fille n'était pas tombée un étage plus bas, ce qu'elle craignait. Toussant de nouveau, elle articula d'une voix hachée :
"Tu m'as fait peur à courir comme ça ! Espèce de buse, va !"
Oh, la bleue et bronze savait que c'était parfaitement innocent, et Alice lui sourit, ignorant si elle pouvait le voir. Miss Gryffondor pivota sur elle-même, sans lâcher son amie (on savait jamais des fois qu'elle veuille aller voir l'origine de toute cette fumée) et s'efforça de crier en direction (probable) du Serpentard :
"Tu sais d'où ça vient ?"
Peut-être était-il plus doué qu'elles. | |
| | | Mickaël Ophucius
Nombre de messages : 259 Humeur : Déséquilibré Citation du moment : Relax, Why so Serious ? Date d'inscription : 01/10/2008
Feuille de personnage Année: 6ème année Statut du Sang: Sang-mêlé Affinités:
| Sujet: Re: Pluie.C'est le mot. [Alice et Michaël] Sam 4 Oct - 6:07 | |
| L'orage était de plus en plus violent, la pluie de plus en plus forte. C'était un véritable déluge dehors. Les éclairs tombaient en trombe, déchirant le ciel dans un bruit assourdissant. La jeune fille inconnue aux yeux délavés de Mickaël, lui sourit quand il approcha sa main et la serra chaleureusement. Il était agréable de voir des personnes sans préjugés aucun, que ce soit sur les rumeurs qui courraient ou sur la maison d'appartenance du jeune Serpentard.
Un éclair de lumière vient alors éclairer la scène durant quelques secondes. Micke put donc voir que la jeune fille était de Gryffondor. C'était encore plus agréable qu'un Gryffondor ce montre amicale envers un Serpentard. Car même si les deux fondateurs étaient autrefois amis, les maisons Gryffondor et Serpentard étaient depuis toujours rivales et même ennemies. C'était dommage, car un élève reste un élève et juger une personne par rapport à sa maison d'appartenance une sottise. On ne peut juger une personne que sur ses choix et ses actions et on ne peut connaitre totalement une personne qu'en connaissant son passé. C'est la seule manière de comprendre pourquoi il agit de tel ou tel manière.
Isadora s'approcha alors et saisit les bras de l'inconnue et du Serpentard. Elle cria alors les présentations tentant de couvrir le bruit terrible provoqué par l'orage. La jeune fille s'appelait donc Alice. Mickaël approuva d'un signe de tête et souria alors. Maintenant les présentations étaient faite, il n'y avait plus d'inconnu pour personne dans ce hangar. Tout à coup, une épaisse fumée sembla jaillir de nul part, commençant à se répandre dans tout le hangar. La première pensée de Micke fut que la fumée venait d'un feu, cependant comment ce serait il déclenché ?
Le jeune Serpentard n'eut pas le temps de réfléchir à la question. Isadora s'élançait déjà vers l'échelle menant au rez-de-chaussée. Très rapidement suivit par Alice. Mickaël les suivit à son tour, il serait bien dommage qu'ils leurs arrivent quelque chose. Apparemment ni l'une, ni l'autre ne savait dont toute cette fumée provenait. Si bien que Mickaël entendit Alice lui poser une question peu de temps après l'avancer de Isadora dans la fumée. Pour toute réponse, Micke cria, tentant de couvrir le bruit de l'orage.
"Sa doit venir d'en bas ! Ne bougez pas, je vais voir ce que sait !"
Sortant alors sa baguette, il s'avança dans la fumée en prenant de soin de regarder ou il mettait les pieds. Il descendit alors l'échelle pour arriver au premier niveau du hangar. Une faible lueur semblait danser dans un coin du hangar. Il s'approcha alors et vit qu'il s'agissait d'un feu magique. Il provenait d'une boite en carton. Mickaël leva sa baguette et en fit jaillir de l'eau. Son sortilège informulé marcha à la perfection, un jet d'eau sortit de sa baguette et vint éteindre le feu. En y regardant de plus près, il remarqua des fioles de potions désormais vide. Il s'y connaissait plutôt bien en potion, il renifla une des fioles et comprit ce qui s'était passé. La fumée se dissipait petit à petit au rez-de-chaussée, mais le Serpentard savait que la fumée s'élevait dans les airs ce qui voudrait dire qu'à l'étage il devait encore y en avoir.
Il remonta alors à l'échelle et jeta un rapide coup d'oeil aux deux filles présentes. Apparemment elles allaient bien, légèrement secoués sans doute par le froid et la peur mais il n'y avait en tout cas aucune séquelle physiques. Mickaël usa alors de sa baguette magique comme d'un aspirateur. S'affairant à aspirer la fumée, il ne tarda pas à n'en rester quasiment plus. Une fois l'air de nouveau respirable, il se tourna vers les deux jeunes filles et s'expliqua.
"Ce n'était pas grand chose. Un éclair à du tombé pas loin et avec le vent sa a secoué une caisse de potion. L'une des fioles s'est ouverte et sa à déclenché un feu magique. Si jamais sa recommence il suffira que je retourne l'éteindre mais en théorie j'ai mouillé les fioles avec mon sortilège sa ne devrait plus recommencer. Est-ce que tout va bien ?"
Il criait à moitié pour se faire entendre parmi les bruits que faisaient la pluie, les éclairs et le vent. Décidément c'était un orage plutôt coriace. Le ciel était complètement couvert et d'un gris presque noir. Même si cette endroit n'était pas spécialement accueillant, il valait mieux se trouver ici que dehors sauf pour les suicidaires en quête de noyade. Et en parlant de ça, si la pluie continuait ainsi, le lac finirait surement par déborder. | |
| | | Isadora Hale Modo
Nombre de messages : 190 Age : 30 Humeur : ^^Heureuse ? Citation du moment : Celebration time come on^^ Date d'inscription : 28/09/2008
Feuille de personnage Année: 7ème année Statut du Sang: Sang-mêlé Affinités:
| Sujet: Re: Pluie.C'est le mot. [Alice et Michaël] Sam 4 Oct - 17:54 | |
| Tout cela s'était passée tellement rapidement qu'Isadora n'avait pas vraiment vut où se trouvait ses amis,sauf epeut-être quand la fumée s'était entièrement dissipé.Elle toussota plusieurs fois,aspirant de grandes bouffées de l'air glacée qui pénétrait dans le hangar.Des gouttes de pluis lui fouettèrent le visage.Bon,plus besoin de s'habriter,maintenant qu'elle était complètement trempée.Elle qui s'était jurée de ne jamais fumée,soucieuse de la sécurité de ses poumons.C'était raté.Elle toussa encore plusieurs fois,moment où seule ses toux venaient rompre le silence.Alice et Micke semblaient se remettre tranquillement de leurs émotions.La jeune fille s'essuya les yeux d'un revers de main,glacée.D'ailleurs,elle commencait à avoir cruellement froid.Mais l'orage ne semblait pas vouloir se calmer.Enfin,pas maintenant.En cette fin d'après-midi,le soleil commencait lentement à décliner vers l'ouest,plongeant le hangar dans une semie-obscurité inquietante.Les nuages bloqueraient certainement la lune à son tour.Isadora se demandant si quelqu'un savait où ils se trouvaient,tout les trois.Alice et Micke devaient sûrement avoir des amis qui les chercheraient tôt ou tard.Et Rita et Amélie devaient certainement se faire un sang d'encre pour elle.Non...Et si elles étaient prises dans l'orage à leurs tours ? Non.Elles étaient sûrement retournés au château juste à temps.Mais elle,comment pourrait-elle retourner chez elle ? Le sol était tellement mouillé et innondé que le courageux qui s'y aventurerait se noierait probablement sur place.De nouveaux éclairs éclairèrent momantanément le ciel,juste à temps pour que ses deux interlocuteurs puissent voir le visage terrorisé d'Isadora.Comment allaient-ils faire pour sortir d'ici ?
-Comment allons-nous faire pour sortir d'ici ? Nous sommes pris au piège jusqu'à demain matin,j'en suis certaine.Ont pourrait...
Jetant un regard intrigué en direction des bateaux,elle essaya de s'imaginer comme ils pourraient les faire voler,en étant à l'intérieur,jusqu'au chateau.Non,c'était parfaitement stupide,et cette idée serait sans doute rejeté par les deux autres.Il fallait toujours que ça tombe sur elle,toujours,toujours,toujours.Isadora poussa un long soupir de dérouragement tout en passant sa main dans ses cheveux trempés.Des rafales de vent et d'eau s'engouffrait par l'ouverture.Elle devait absolument faire quelques choses,sinon le greneir finirait tout simplement par s'arracher.La jeune fille sortir sa baguette et la pointa droit devant elle,ou plutôt en direction de l'ouverture.Le temps que les autres se mettent à l'abri...quelque part.Oui,ils trouveraient bien,ce n'était certainement pas à Isadora de faire tout le sale boulot.Expliquant brièvement à ses amis ce qu'elle comptait faire,soit créer un bouclier de protection dans l'ouverture,elle avancait encore plus près du trou béant qui laissait entrer l'eau et le vent.Pointant sa baguette devant elle,elle hurla:
-Protego !
Un voile invisible se plaqua contre l'ouverture donnant sur le lac,empêchant l'eau de s'y engouffrer.Mais ces deux éléments forcaient tellement contre la barrière qu'Isa avait de la difficulté à la maintenir.Mais c'était déjà ça.Inconsciement,elle se mit à reculer sous la puissance de son sortilège.Des mèches de cheveux noirs lui tombèrent devant le visage.Puis,soudain,le bouclir fut brisé par la force de l'orage.Sous la rafale de tout le vent qui n'avait put progresser,Isadora sentit littéralement ses pieds quitter le sol.Elle recula sur plusieurs mètres,sans pour autant toucher le sol,et se frappa violement la tête contre le mur du fond.S'écroulant au sol,elle tenta de retrouver ses esprits.Génial.Elle venait de s'assomée elle-même,d'envoyer des rafale d'eau sur ses amis,et avait presque arracher le hangar de l'école.Bravo,Isadora ! | |
| | | Alice Weather Admin
Nombre de messages : 662 Age : 35 Humeur : Au beau fixe Date d'inscription : 11/08/2006
Feuille de personnage Année: 7ème année Statut du Sang: Sang-pur Affinités:
| Sujet: Re: Pluie.C'est le mot. [Alice et Michaël] Sam 4 Oct - 21:22 | |
| Alice tenta de saisir les paroles de Mike par dessus le hurlement du vent, et si elles étaient en partie hachées, elle en comprit l'essentiel. Lorsqu'il s'inquiéta de leur bien-être, elle hocha la tête pour lui signifier que tout allait bien, inutile de s'égosiller pour rien.
Se rapprochant de l'ouverture elle porta son attention sur le ciel noir. Jamais l'école n'avait connu une telle tempête depuis qu'elle était ici et c'était peu rassurant. Isa sembla penser qu'ils seraient ici jusqu'à demain, mais la Gryffondor priait pour que cela ne fusse pas le cas, elle ne comptait pas passer une nuit blanche dans ce hangar pourri. De plus, elle était certaine que les elfes de maisons avaient glissés des bouillottes dans le lit des élèves, comme ils le faisaient les jours de grosses pluies, et rien n'était plus agréable que de se coucher dans un lit douillet après une averse considérable.
Alors sa détermination refit surface. Laissant de côté son angoisse, elle fit marcher ses méninges et passa en revue tous les sorts qu'elle connaissait : les sortilèges étaient sa matière préféré, et elle excellait dans cet art. Mais de nouveau son amie pensa comme elle, sauf qu'elle jeta un sortilège autre que celui auquel Alice pensait. Guettant la suite des évènements, légèrement inquiète (car la poisse d'Isa était populaire auprès de ses amis et connaissances) elle jeta un regard à Mike pour voir si lui ou non il s'inquiétait aussi pour elle, mais une bourrasque monstrueuse lui fit comprendre qu'elle avait eu raison de se méfier. Isadora fut projetée avec une force colossale jusqu'au bout de la pièce, et Alice elle-même s'envola comme une feuille pour atterir vers le centre de la pièce, son épaule heurtant durement le sol. Mais ne se préoccupant pas de la douleur sourde qui s'en élevait, elle releva immédiatement la tête et appella la serdaigle qui, inconsciente, ne lui répondait pas.
C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase.
"IMPERVIUS !" s'écria t-elle en pointant sa baguette sur l'ouverture béante.
Sa colère accentuait toujours la force de sa magie, et l'enchantement marcha à merveille, réduisant le bruit et les bourrasques. C'était un souci de moins : ils seraient au sec, et après un feu magique, surement au chaud. Puis elle se retourna pour s'empresser de chercher son amie du regard, mais heureusement Mickaël était déjà à ses côtés. Alice ne savait pas si il avait réussi à la ranimer, elle pourrait tenter quelque chose si cela n'était pas le cas, mais elle espérait que la jolie Serdaigle était indemne, et elle les rejoint d'un pas vif. | |
| | | Mickaël Ophucius
Nombre de messages : 259 Humeur : Déséquilibré Citation du moment : Relax, Why so Serious ? Date d'inscription : 01/10/2008
Feuille de personnage Année: 6ème année Statut du Sang: Sang-mêlé Affinités:
| Sujet: Re: Pluie.C'est le mot. [Alice et Michaël] Sam 4 Oct - 22:29 | |
| De toute évidence, Alice et Isadora allaient bien, et le signe de tête que fit Alice confirma les paroles de Micke. Il leur sourit alors, content de voir qu'il n'y avait pas de blessé et que leurs peurs s'éteignaient petit à petit pour leur rendre la lucidité de leurs esprits. Soudainement une bourrasque de vent projeta les deux filles ainsi qu'une vague d'eau vint tremper la Gryffondor et le Serpentard. Isadora était apparemment inconsciente.
Alice se releva tant bien que mal. Mickaël sortit à son tour sa baguette et se dirigea vers Isadora tandis que Alice protégeait de la pluie. Il était inquiet pour son amie mais apparemment elle n'avait rien de grave. Il mit sa main sur son ventre pour savoir si elle respirait. Apparemment oui, elle était donc simplement inconsciente. N'était pas un guérisseur extraordinaire, il se contenta de lui redonner conscience.
"Revigor ! Est-ce que tout va bien, Isa ?"
Alice avait apparemment stoppé la pluie, pour plus de sureté Mickaël pointa sa baguette magique sur l'ouverture et usa alors de sa magie pour supprimer le bruit assourdissant que provoquait le vent et l'orage. Il fit alors des gestes assez complexe et une sorte de bouclier rond vint prendre place devant l'ouverture du hangar.
C'était un sortilège assez basique de magie noire qui consistait à renvoyer les sortilèges et à peu près tout ce qui entrait en contact avec le bouclier. Souvent utilisé dans les duels de haut niveau, Micke l'avait utilisé là principalement pour protéger les deux filles qui étaient avec lui. Il tourna de nouveau son regard en direction de Isadora et lui parla, ses yeux délavés transperçant le regard de la Serdaigle.
"Tout va bien ? Rien de cassé ?" | |
| | | Isadora Hale Modo
Nombre de messages : 190 Age : 30 Humeur : ^^Heureuse ? Citation du moment : Celebration time come on^^ Date d'inscription : 28/09/2008
Feuille de personnage Année: 7ème année Statut du Sang: Sang-mêlé Affinités:
| Sujet: Re: Pluie.C'est le mot. [Alice et Michaël] Dim 5 Oct - 21:01 | |
| -C'est toujours à moi que ça arrive.Je n'ai vraiment pas de chance.Vous en connaissez beaucoup,vous,des gens qui se font prendre dans un orage,assomé,et exposer à une foule d'autre danger en même pas une heure.
La moitié de ses paroles étaient de si faibles murmures qu'il était probable,même fort possible,que ses deux amis n'y ait absolument rien comprit.La jeune file se leva en s'accrochant à la Gryffondor qui avait apparement eut beaucoup plus de chance qu'elle pour maîtriser la pluie.Puis,se tournant vers Micke,qui avait également lancer un sortilège assez étrange,voir inquietant.
-Merci.Beaucoup.À toi aussi Alice.
À travers les boucliers de lumière qu'avaient projeter les deux adolescents,Isadora ne discernait absolument rien.Seulement les silhouettes des nuages qui allaient et venaient au grand des vents.La pluie ne semblait toujours pas avoir cessée,ce qui l'énervait énormément.Comment,comment pourrait-elle entrer dans la salle commune,complètement trempée,grelottante de froid,et aller gentiment demander l'aide de ses amies ? Pourquoi fallait-il toujours que ces deux là ne soient jamais,jamais là quand elle avait vraiment besoin de leurs aides ? Comme si elle le faisait carrément exprès ! Isa aurait bien aimer voir Amélia ou encore Rita prise seule dans un orage avec pour seule compagnie deux autres élèves tout aussi perdus.C'était un très mauvais exemple.Amélia était extrêmement douée en magie,et Rita aurait eut tôt fait de trouver un moyen,elle aussi.
-Récapitulons,voulez-vous ? Ont en a pour comment de temps à poireauter ici ? J'ai froid ! Et je suis toute mouillée,et il ne nous arrive que des choses horribles depuis le début de ce satané orage !
Bon.Elle avait hurler,certes,mais elle avait tellement mal à la tête qu'il était peu probable que ses deux interlocuteurs l'est pris comme telle.Un faible murmure à peine audible,à en juger par la tête qu'il faisait depuis qu'elle s'était remis debout.Disons qu'elle leur devait une fière chandelle,mais avec l'orage qui faisait rage dehors,elle ne manquerait sûrement pas d'occasions de les remercier un jour ou l'autre.
-Alors,quelqu'un aurait envie de se réchauffer autour d'un bon feu magique ?
C'était une question parfaitement stupide.En des temps pareils,tout le monde voudrait se réchauffer un peu.À moins que Alice et Micke n'est été des extras-terrestres superm résistants qui ne dépendaient en aucuns cas de besoins physiologiques ? Non.C'était très peu probable.Tout en cherchant sa baguette à tâtons dans sa poche,elle se laissa glisser le long du mur et appuya sa tête entre ses genoux.Elle avait faim.Et comme ça tombait bien..La nourriture était l'une des seules choses qu'il était tout à fait impossible de matérialiser,même avec toute la bonne volonté du monde.Isadora pointa sa baguette devant elle,cherchant à allumer un feu.Mais...quel était le sort appropprié,déjà ? Incendio ? Non...Pas ça...Enfin...Non.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pluie.C'est le mot. [Alice et Michaël] | |
| |
| | | | Pluie.C'est le mot. [Alice et Michaël] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |