Jim & James devant la télé.
Jim: Qu'est-ce que tu regardes?
James: Sucrette-Story tu connais pas comme émission?
Jim: Bin non, c'est quoi le but?
James: En fait tu prends 20 personnes en sur poids, 10 filles, 10 garçons. Pis tu les enfermes dans une maison, décorée par le double encore plus maléfique de Valérie Damidot, farcie au préalable avec toutes une chiée de caméras plus ou moins cachées. Pis tu regardes ce qu'il se passe.
Jim: Ah, et c'est quoi le but?
James: je viens de te le dire.
Jim: Et qu'est-ce qu'il se passe alors?
James: Rien... En fait, ils doivent perdre du poids. Dans la maison il n'y a pas une dose de sucre. Que de l'aspartan.
Jim Horrible...
James: Attends c'est pas tout! Pas de chocolat! Pas de coca, enfin si mais du light! Pas de chips, pas d'aliments gras pas de... .
Jim: Ah j'ai compris, horrible... Ils ont rien à foutre et rien à bouffer pour se passer les nerfs. Le but c'est de les rendre cannibales.
James: Hein quoi? Mais non. Puis ils font des trucs d'abord. « LA Voix » leur donne des missions.
Jim: La quoi? La voix? C'est qui?
James: On sait pas qui c'est justement, c'est juste une voix off. Là tu l'entends?
La télé: Ici « La Voix »
Jim: c'est n'importe quoi...
James: Ah tais-toi! Voilà t'es content? Je sais pas c'est quoi la mission de Shyrlee! Ah si c'est marqué dans le synthé. Shyrlee doit faire croire à John-David que...
Jim: Shyrlee? John-David? C'est quoi ces nom à la c..
James: Nan, mais c'est pas leurs vrai noms. C'était dit dans « Public », Shyrlee en fait elle s'appelle Micheline et John-David son vrai nom c'est Jean-Mouloud. Mais la prod les a rebaptisés parce que leurs nom y z'étaient pas téléhygiénique.
Jim: Télégénique. Quoique pour une émission comme ça ce serait plutôt papier hygiénique. Alors ta Micheline elle doit faire quoi à ton Jean-Mouloud?
James: Elle doit lui faire croire qu'elle est amoureuse de lui, si « La Voix » estime qu'elle a réussie elle gagne 1000 euros.
Jim: Mais! Mais c'est dégueulasse de faire ça! Le pauvre!
James: Naaaaaaaan! Mais tu comprends c'est parce qu'il avait dit qu'en fait C'était un travestie. Devant la France entière!
Jim: Comment ça? Devant la France entière?
James: Bin en direct quoi.
Jim: Et la France entière regarde ça?
James: Bin ouais c'est génial comme émission!
Jim: Je ne sais pas ce qui doit me choquer le plus. Le QI des participants, celui des téléspectateurs qui regardent une émission aussi glauque et abrutissante, ou le cynisme des producteurs...
James: Haha mais kilékon!
Jim: Dis tu m'écoutes?
James: Nan mais regarde Castaldi il est déguisé en fille rockeuse. Trop délirant, il est drôôôôle ce type.
Jim: Ouais, j'ai compris: « Commences à pousser c'est la Merde qui marche. »
James: Hein quoi tu t'en vas, Mais attends après ya Dechavanne, il arrête pas de se foutre de la gueule de ceux qui participent à son jeux. Puis ils dansent comme des crétins. Et les questions c'est n'importe quoi. En plus Dechavanne il est super vulgaire et il fout des mains aux culs de ses assistantes! Devant la France entière! Puis il a un petit chien trop mignon!
Jim:...