Prénom(s) - Nom : Sirus BLACK
Âge : 17 ans
Année : 7ème
Statut du Sang : Sang-pur.
Caractère :
Sirius Black. Sirius Black. Oui, Sirius Black, et bien… Il serait déraisonner de se contenter d’une simple énumération, listant ses qualités et ses défauts.
Il faut en premier lieu savoir que Sirius Black n’est pas une personne facile. Ni facile à vivre, ni facile à comprendre. Doté d’une personnalité aux multiples facettes, il peut se montrer joyeux, insouciant et enfantin un instant, et devenir brusquement agressif, froid, et distant. Son imprévisibilité le rend difficile à cerner, et rare sont ceux qui peuvent prétendre imaginer ses réactions.
De nature rieur, il est généralement toujours partant pour s’amuser. Ayant de l’humour à revendre, il sait détendre une atmosphère de part les personnages qu’il s’invente, et qu’il joue à merveille. Curieux, il cherchera toujours à savoir la vérité, et il aura toujours son mot à dire… Et le dernier mot. Susceptible, ce beau brun ne supporte pas que l’on ne s’occupe pas de lui, qu’on ne lui prête aucune attention, qu’on ne l’écoute pas. A vos risques et périls si vous décidez de jouer à l’indifférence avec lui, rancunier, il vous reverra la pareille… En mille fois pire. Borné, et têtu, il est intelligent, rusé et manipulateur. Conscient de ses atouts, il n’hésite pas à s’en servir simplement pour s’amuser, pour pimenter un peu son quotidien.
Très (trop ?) téméraire, il agit bien souvent avant de réfléchir, en ne songeant pas un instant aux conséquences que peuvent avoir ses actes. Cependant débrouillard, il parvient toujours à se tiré de situations indépétrables, et cela en conservant son air mystérieux, indéchiffrable et indéniablement charmant, quoique légèrement hautain.
Axé sur sa propre personne, il semble égoïste et égocentrique. Mais malgré ses airs, c’est une personne attentive, trouvant très souvent les mots justes, et loyalement fidèle… Envers ses ami-e-s seulement.
Extraverti, il sait y faire pour détourner les conversations lorsqu’elles celles-ci se tourne de manière trop personnel vers lui.
Boudant souvent pour un rien, Sirius a cependant muri et se plonge maintenant dans de longs mutismes exaspérants lorsqu’on le contrarie…
Souvent distrait, ses capacités de concentration sont assez réduites, et il a toujours besoin d’un on-ne-sait-quoi pour l’occuper, d’un on-ne-sait-qui à embêter… Parfois cruel, il est sans pitié envers les personnes qu’il n’apprécie pas, et son esprit vif est moqueur.
Ayant souvent la réplique qui fait mouche, il ne manque pas d’insolence et se révèle très souvent exaspérant.
Jaloux, ambitieux et colérique, il explose rarement, mais lorsqu’il explose, cela se produit de manière violente. Agile, en paroles comme en actes, et malgré ses manières parfois un peu bourrues, il est très sensible et cherchera toujours à cacher ses faiblesses, ses douleurs, et ses cicatrices.
Physique :
Immensément beau, indéniablement charmant et attirant, telle est la conclusion que l’on pourrait tirer du physique de Mr Black. D’ailleurs surnommé Mr Sexy par la gente féminine de Poudlard, tout chez Sirius semble avoir été façonné dans un bain de grâce et d’élégance.
De taille moyenne, frôlant le mètre 80, ses muscles se dessinent avec perfection sous une peau légèrement hâlée et sans défauts. Svelte sans être chétif, le quidditch a eu raison de lui.
Sa peau est douce, ses ongles courts et ses mains expressives. Quand à son visage… Ses cheveux bruns tombent souvent, naturellement, en mèches soignées sur son front et dans sa nuque. Doux sans soins particuliers, il porte ses cheveux courts lorsque tout va bien, et les laisse pousser lorsqu’il est tracassé. Ses paumettes sont hautes, ses joues ni rondes, ni creuses, dévoilent deux fossettes à leur base, lorsque Sir Black rigole. Sa bouche, admirablement convoitée, protège des dents particulièrement droites et blanches. Ses lèvres sont dessinées avec finesse, sa mâchoire, quelque peu carrée lui donne souvent un air lointaine et inaccessible. Son nez est droit et une très légère et ancienne cicatrice s’y étire.
Durant l'été, aux suites d'un pari avec James, Sir Black est allé se faire tatouer de manière moldu, deux crocs de chien, néanmoins discrets, en haut de la nuque. A qui le verra...
Un physique des plus parfaits, donc… avec pour arme redoutable un regard alerte et indéchiffrable. Haussé de sourcils bruns et fins, ses yeux, soulignés de longs cils noirs, sont d’un gris pâle très troublants, virant parfois à un bleu immensément clair.
Histoire :
La très ancienne, et très noble famille des Black… Qui n’a donc jamais entendu parler d’eux ?
Partisan du mage noir le plus célèbre, sans faire cependant partie des mangemorts, les Black ont baigné, baignent et baigneront toujours dans la magie noire.
Cruel, ils croient en la suprématie d’une « race supérieure », celle des sangs-purs.
Né le 13 janvier de l’année 1960, Sirius est l’aîné des fils d’Orion et Walburga Black. De sa très grande famille, nombreux sont ces cousins, cousines et autres tantes ayant étudiés à Poudlard, et y étudiant… Dans la très célèbre maison de Salazar Serpentard.
Vivant durant toute son enfance au 12, square Grimmaud, l’éducation de Sirius fut des plus strictes et sévères. Ayant, depuis tout jeune, le rôle du « rebelle », il est puni au moindre écart de conduite, et souvent de manière violente. Ecarts de conduite qu’était bien loin de faire son jeune frère, Regulus, choyé et adulé pour ses pensées identiques à ce que prône cette vieille famille de sorciers.
Les années précédents son entrée à Poudlard, le jeune Sirius s’enfermait, chez lui, dans de longs silences provocants, qui eurent bientôt fait d’exaspérer tout les membres de sa famille. Il avait compris que n’ayant pas la force d’affirmer ses convictions, mieux valait ne rien dire, ne rien faire… Il cacha ses idées et autres pensées « bâtardes » selon son ascendance au fond de lui-même, mais ne se manquait jamais, parfois, de petits commentaires sarcastiques.
Remontant dans l’estime des Black pour avoir cessé de fréquenter moldus et autres sangs-mêlés, il fut envoyer a Poudlard, bien conscient qu’un renouveau s’offrait à lui.
Un renouveau qu’il eut tôt fait de connaître, puisqu’il fut envoyé, à la surprise générale, a Gryffondor.
Ce fut donc dès septembre 1971 que la guerre contre sa famille fut déclarée.
Se forgeant bien vite, au collège, une réputation de charmeur-fauteur de troubles, il trouva en les personnes de James Potter, Remus Lupin, et Peter Pettigrow, la famille aimée et aimante qu’il n’avait jamais eu. Ensemble, partageant de grands secrets, ils formèrent le très célèbre groupe des Maraudeurs, à la tête des plus grands fous-rires de l’école.
Bien vite conscient de son charme, le jeune Black multiplia les conquêtes et autres amantes, sans véritablement connaître l’Amour, le vrai.
L’été précédant sa dernière année a Poudlard, Sirius s’enfuit de chez lui, aux suites d’une violente « discussion » avec ses « parents ». Reniant sa famille, il trouva refuge chez les Potter et fut renié, effacé de la tapisserie familiale, bientôt haïe par toute son ascendance, et leurs adeptes.
C’est donc « émancipé » et « indépendant » que Sirius débute cette nouvelle, et dernière année…
Famille :
Ses parents, Orion et Walburga Black, convaincus qu’être Black revenait à avoir du sang royal, viennent de le renier à cause de son rejet de la suprématie du « sans pur ».
Le reste de sa famille le déteste également, de ses cousines (Narcissa, et Bellatrix), en passant par son frère (Regulus), et allant jusqu’à ses oncles et autres grands-parents.
Seuls Andromeda Black et son oncle Alphard Black voit en Sirius l’espérance d’un retour aux réelles valeurs humaines chez les sorciers purs sangs.
Deux Maisons Souhaitées : Gryffondor et… Bien Gryffondor en fait.
Avatar : Adam Brody