Marauder's time - Génération perdue II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jiao Chang

Jiao Chang


Féminin
Nombre de messages : 107
Citation du moment : Être malheureux ne rendra pas les autres plus heureux
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Année: 6ème année
Statut du Sang: Sang-mêlé
Affinités:

Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre] Empty
MessageSujet: Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre]   Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre] EmptyDim 19 Oct - 7:04

Jiao était arrivée ce matin là d'assez bonne humeur. Elle s'était tranquillement préparée à affronter une première journée de travail. Le pub n'était pas encore plein, on y retrouvait quelques habitués ainsi que des élèves de Poudlard, bien sur. Elle entama sa journée et commença à servir quelques tables, échangeant au passage un ou deux mots avec des élèves qu'elle connaissait. Se promenant avec souplesse entre les tables, transportant divers breuvages d'une table à l'autre. Parfois elle se disait qu'elle aurait préféré avoir un poste au bar mais bon... Ce jour là ce n'était pas elle. Elle l'avait fait quelques fois par le passé et appréciait bien cela. Mais bon, c'était sans importance, se dit elle en remplissant un verre. Il n'y avait pas encore beaucoup de monde mais le pub se remplissait tranquillement et s'entendre penser était de plus en plus difficile. Pour l'instant Jiao était seule mais elle devrait bientôt être rejointe par... Ah! Voilà justement Lily. Elle était contente de la voir arriver et c'est avec un sourire qu'elle la salua. Mais bon, elle n'eut pas le temps de s'attarder avec ce genre de choses. Déposant au passage une Bièraubeurre sur la table d'un client, elle s'avança vers elle toujours l'air de bonne humeur.

-Salut! Comme tu peux voir, je vais bientôt avoir besoin d'un coup de main...

Elle se traita aussitôt d'idiote. Bon, oui il commençait à y avoir du monde, mais ce n'était pas pour autant qu'elle était obligée de pousser Lily dans le dos dès qu'elle arrive pour avoir un coup de main! Enfin, elle tenta maladroitement de se rattraper.

-Mais bon, va déposer tes choses, tu me rejoindras quand tu seras prête!

Sans plus attendre, Jiao se remit au travail. Le pub n'était pas encore bondé, mais ce n'était pas quelque chose qu'elle attendait avec impatience... C'était parfois difficile de se promener entre les tables, les bancs et les chaises avec des verres plein dans les mains. Réflexion faite, c'était difficile avec des verres tout court. En repassant près de la porte, elle jeta un coup d'oeil à Lily.


Dernière édition par Jiao Chang le Sam 1 Nov - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rozenmaiden.jdrforum.com/forum.htm
Liliann Evans
Admin
Liliann Evans


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 32
Humeur : Cupido sucks.
Citation du moment : Then, I'll go back and we'll pump it up.
Date d'inscription : 16/07/2006

Feuille de personnage
Année: 7ème année
Statut du Sang: Né-moldu
Affinités:

Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre] Empty
MessageSujet: Re: Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre]   Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre] EmptySam 1 Nov - 1:04

Et voici la rousse préférée de nos chers auditeurs arrivant aux Trois Balais. Quand même assez couverte, écharpe et manteau, car il commençait à faire froid ces derniers jours. Surtout en ce premier week-end à Pré-Au-Lard. Lily arriva donc dans le pub, contente de se sentir envahie par la chaleur ambiante, fraîche et dispo pour la journée de boulot qu'elle aurait en ce Samedi d'automne. Pas le moindre signe d'un petit "vivement la pause" chuchotant dans son esprit, du moins pas pour l'instant.

Immédiatement, Lily se fit aborder par Jiao, collègue de travail. La gratifiant d'un joli sourire, Lils répondit promptement à sa demande d'aide :


"Hello... Ouais, je vois ça. T'en fais pas, j'arrive. Et Marlene ne devrait pas tarder non plus."


Rapidement, Lily se rendit dans le coin réservé à leurs affaires, derrière le bar. Après avoir salué chaleureusement sa patronne, Miss Rosmerta, qui s'y trouvait, elle y déposa son manteau, son écharpe, son sac. Sac qu'elle ouvrit et duquel elle tira un élastique, pour s'attacher les cheveux dans une queue de cheval élevée. Elle vérifia sa coiffure vite fait dans le miroir du bar, avant de prendre un plateau et un bloc-notes réservés spécialement à Miss Evans. Le sourire "je-suis-la-serveuse-parfaite" accroché aux lèvres, elle vint donc auprès de Jiao.

"Tu veux que je prenne quelques tables en charge ?"

Du moment qu'elle ne doive pas servir la table des Maraudeurs - Merlin soit loué, ils n'étaient pas encore là -, tout devait aller très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://marauderstimysh.1fr1.net
Jiao Chang

Jiao Chang


Féminin
Nombre de messages : 107
Citation du moment : Être malheureux ne rendra pas les autres plus heureux
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Année: 6ème année
Statut du Sang: Sang-mêlé
Affinités:

Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre] Empty
MessageSujet: Re: Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre]   Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre] EmptySam 1 Nov - 2:58

[Je devrais peut-être rajouter un + libre dans le titre pour qu'éventuellement il y en d'autres qui se joignent... qu'en penses-tu?]

Elle fut contente de voir sa collègue arriver, prête à l'aider. Décidément de bonne humeur ce jour là, Jiao lui adressa un léger sourire avant de se remettre au travail. En marchant avec souplesse entre les tables pour ramener des verres vides au comptoir, elle entendit la question de Lily au travers du bruit des conversations générales et des rires. Elle songea qu'elle même passait peu de temps dans ce genre d'endroits quand elle avait du temps libre à Pré-Au-Lard. La jeune serveuse répondit à la question de sa collègue

-Eh bien, puisque pour l'instant on n'est que deux, je vais prendre cette section-ci, dit-elle en désigna une partie du restaurant. Et toi tu peux te charger de celle-là. Je vais juste porter les commandes que j'ai déjà eu et je te laisse faire!

Peu encline à discuter d'avantage, elle reparti porter les verres qu'elle transportait. La journée se continuait tranquillement et les élèves enjoués par la fin de semaine étaient très bavards. Il était fréquent que des verres soient renversés sur les tables et il ne manquait pas de tâches à faire. Les deux serveuses continuait à travailler, servant, déservant et nettoyant alors que le pub continuait de se remplir. Les chanceux qui arrivaient à se trouver une place assise étaient de plus en plus rare, c'était, si on peut qualifier cela ainsi, une heure de pointe. Sans cesser de frotter la table qu'elle nettoyait, puisque le nombre de clients en décourageait certains, Jiao jeta un coup oeil vers Lily. Elle semblait travailler aussi dur qu'elle. Elle croisait plusieurs élèves qu'elle connaissait mais n'avait pas vraiment le temps de discuter avec eux, l'envie non plus d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://rozenmaiden.jdrforum.com/forum.htm
Liliann Evans
Admin
Liliann Evans


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 32
Humeur : Cupido sucks.
Citation du moment : Then, I'll go back and we'll pump it up.
Date d'inscription : 16/07/2006

Feuille de personnage
Année: 7ème année
Statut du Sang: Né-moldu
Affinités:

Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre] Empty
MessageSujet: Re: Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre]   Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre] EmptySam 1 Nov - 3:30

[ HJ : Tout à fait d'accord, surtout que je ne vois pas trop ce que je pourrais répondre d'intéressant sinon ^^' En plus à cette hauteur McKi', notre autre serveuse nationale, devrait déjà être arrivée aux Trois Balais ^o^ Faut qu'on fasse une annonce pour se trouver des clients Cool ]
Revenir en haut Aller en bas
https://marauderstimysh.1fr1.net
Jiao Chang

Jiao Chang


Féminin
Nombre de messages : 107
Citation du moment : Être malheureux ne rendra pas les autres plus heureux
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Année: 6ème année
Statut du Sang: Sang-mêlé
Affinités:

Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre] Empty
MessageSujet: Re: Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre]   Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre] EmptySam 1 Nov - 3:55

[HJ: Parfait, j'y avais pas pensé au début... J'ai modifié le titre du sujet!]
Revenir en haut Aller en bas
http://rozenmaiden.jdrforum.com/forum.htm
Alice Weather
Admin
Alice Weather


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Humeur : Au beau fixe
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
Année: 7ème année
Statut du Sang: Sang-pur
Affinités:

Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre] Empty
MessageSujet: Re: Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre]   Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre] EmptySam 1 Nov - 18:54

Alice regrettait. Alice regrettait même beaucoup la lumineuse idée qui s'était emparée d'elle quelques minutes plus tôt. Venir soutenir ses amies durant leur boulot non mais vraiment il fallait être folle, ou désespérément loyale. Comble du bonheur, elle était les deux à la fois.

Arrivée devant le pub, elle s'était d'abord arrêtée devant les vitres qui commençaient à se couvrir de givre pour constater que le pub était comme à son habitude fort fréquenté. Seulement voilà, il y avait vraiment plus de monde que d'ordinaire et c'en était déprimant. Elle était venue tailler une bavette à Lily, Marlène et Jiao mais les jeunes femmes seraient rapidement débordées, cela se voyait tout de suite. Sans compter que ce flan de McKinnon n'avait toujours pas pointé le bout de son nez. La ponctualité et Marlène, ça faisait deux, on y pouvait rien.

Et puis le froid eut raison du regret d'Alice. Elle poussa la porte et fut aussitôt drapée dans une chaleur réconfortante. Bon, certains élèves hurlaient et riaient tellement fort qu'on les croyait plein comme des anses, mais dans l'ensemble, pour une première dizaine de secondes passées dans le pub, c'était acceptable.

Cependant il lui apparut vite que les tables étaient assiegées et que le bar ressemblait à s'y méprendre à une mer humaine.


*Oh Ciel... bon, alors tu recules de quatres pas et tu seras dehors*

Boum. Comment ça boum ? Eh ben oui, boum, quoi ! Alice se retourna. Un type qu'elle n'avait jamais vu de sa vie la dévisageait avec un sourire enjoleur, lui laissant penser qu'il lui était rentré dedans volontairement.

"Je vous offre un verre ?" proposa t-il, le regard vitreux.

"Euuuuh... nan ! Merci, hein, mais j'ai déjà bu quatre chocolats, deux bièraubeurre et douze whisky pur-feu, je crois qu'un de plus me ferait éclater, mais une prochaine fois okay Wilson ?"

Elle lui fit un grand sourire et abandonna l'idée de reculer pour s'enfoncer dans la foule. Wilson, ça lui allait très bien. Et là, la chance lui sourit. Un groupe de filles en surnombre (deux) libéra ses places occupées au bar. Telle une échappée de l'asile, Alice s'y jeta et installa sur la chaise de libre son sac de cours (qui lui servait aussi de sac à main) et croisa le regard de Mlle Rosmerta qui vint la saluer. Elle n'était pas tellement plus vieille qu'elle, et puis elle aimait bien le trio de Gryffondor qui fréquentait ce bar depuis que l'âge les autorisait à le faire. C'était d'ailleurs pour ça que Lily et Marlène avaient été acceuillies à grands renforts d'exclamations de joie par la patronne. Alice quand à elle avait refusé la proposition qui s'en était suivie (car d'ordinaire, le trio restait en trio, c'était bien connu) parce qu'elle était tout simplement flemmarde et préférait buller au sein de la salle commune plutôt que de transpirer dans un pub bondé.

*Alors pourquoi t'es là ma fille ?*

Elle allait buller dans le pub, comme ça les deux se rejoignaient. Cherchant une serveuse du regard, elle apperçut un très joli sourire de circonstance, appartenant à Miss Evans qui était occupée (chose étrange) à une table voisine. Elle irait l'embêter plus tard. Ce soir, elle l'empêcherait de dormir en l'obligeant à raconter sa journée en boucle. Ce fut Jiao qui capta son attention ensuite, parce qu'elle passait à côté d'elle, tout simplement, et puis que comme elles ne dormaient pas dans le même dortoir, elle ne pourrait que l'embêter maintenant.

"Hey, Jiao !! Alors comment tu vas ? Pas trop dur ce début en catastrophe ? Y'a du monde à faire fuir un Détraqueur, mais t'as l'air de t'en sortir ! Et l'autre crâneuse, là-bas, elle te laisse pas tout le boulot, ça va ? Sinon hésite pas à la taper hein !"

Il fallait bien commencer par l'embêter de loin, non ? Et puis comment Lily pourrait-elle l'entendre avec tout ce bruit ? Hu hu.
Revenir en haut Aller en bas
Jiao Chang

Jiao Chang


Féminin
Nombre de messages : 107
Citation du moment : Être malheureux ne rendra pas les autres plus heureux
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Année: 6ème année
Statut du Sang: Sang-mêlé
Affinités:

Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre] Empty
MessageSujet: Re: Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre]   Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre] EmptyLun 3 Nov - 3:32

Jetant un regard meurtrier à Alice, Jiao dut se retenir pour ne pas lui renverser un verre dessu. Elle ignora royalement l'élève de Gryffondor et continua son travail tranquillement mais avec une attitude plus froide. Malgré tout, elle demeura polie avec les clients. Puis elle se décida. De toute façon, c'était à elle d'aller servir la table de l'adorable mademoiselle Weather (je vous laisse deviner ce qu'elle pensait réellement). Mais pas aant d'en avoir fait le plus possible. Si cette fille n'était pas prête à attendre un peu, qu'elle aille ailleurs! Comme elle travaillait assez fort, Miss Rosemerta ne remarqua pas qu'elle négilgeait une cliente en particulier et elle ne reçut aucune reproche. Mais la jeune Serdaigle se promit de ne refaire cela qu'en de rares cas d'exeption. Enfin, ce jour-là elle dut tout de même finir par aller voir Alice, elle ne pouvait pas l'ignorer indéfiniment. Alors, avec un sourire hypocrite et l'air le plus distant qu'elle avait, Jiao se décida à aborder cette table où était assise l'enquiquineuse en chef de l'heure de pointe. Elle dit d'un ton exagérément joyeux

-Alice! Je ne t'avais pas remarqué! Enfin, tu vois, faut dire que j'en ai du boulot! Est-ce que je te sers quelque chose? Parce que dans deux secondes, je dois être repartie, moi!

Jiao était une bonne comédienne, elle prit l'attitude qu'il fallait et avait remué la tête exagérément, attirant l'attention et faisant ricaner quelques élèves autour. Certains regardaient toujours alors que les moins intéressés avaient détournés la tête. Ceux qui leur accordaient encore de l'attention attendaient de voir la réaction de la Gryffondor. C'était étrange, en cet instant la Serdaigle avait envie de faire une grimace et un clin d'oeil alors qu'elle sortait son carnet de commandes d'un geste vif.

-Alors, décidée mademoiselle Weather?

Toujours avec un sourire, moins hypocrite ce coup-là, elle se prépara à noter. Jiao savait bien qu'Alice ne voulait que l'embêter et que ce n'était pas important. Mais ce qu'elle avait dit commençait à être vrai. Le travail l'appelait! Ou plutôt, Miss Rosemerta babillait quelque chose dans lequel elle pensait avoir capté les mots Chang, verres et rempliront. Le bruit de Pub avait couvert le reste. Bon, décidé, si la Gryffondor ne passait pas commande dans les trentes prochaines secondes, elle se sauverait en disant "Oui madame Rosemerta!"

Trente... Vingt-neuf...
Revenir en haut Aller en bas
http://rozenmaiden.jdrforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre] Empty
MessageSujet: Re: Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre]   Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi, journée de travail! [Liliann Evans + libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily Evans
» Liens avec Lily Evans
» Des champignons [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauder's time - Génération perdue II :: Pré-Au-Lard :: Commerces :: Les Trois Balais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser