Marauder's time - Génération perdue II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Des champignons [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pauline Delain

Pauline Delain


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Année: 1ère année
Statut du Sang: Né-moldu
Affinités:

Des champignons [Libre] Empty
MessageSujet: Des champignons [Libre]   Des champignons [Libre] EmptyLun 27 Oct - 16:33

Pauline allait bon train. La fillette de Poufsouffle déjà connue dans sa maison entière pour son étrangeté allait une fois de plus se faire remarquer d'une façon bien à elle. Même si personne n'était là pour le voir. Le parc était radieux et malgré une semaine assez pluvieuse, le soleil pointait de nouveau le bout de son nez, remontant le moral des plus déprimés, catégorie laissant Pauline à part.

Sa jolie frimousse exprimait un air impatient et ravi. Car il avait plu toute la semaine. Car on était en octobre. Et aussi, parce qu'en octobre avec son papa, elle cueillait des champignons.

Les dames de service de cette école devaient ignorer l'existence desdits champignons car elle n'en avait encore jamais vu sur la table. En même temps, David Copperfield n'avait peut-être pas le temps de tout faire apparaitre en même temps, il était pas Superman non plus.

Aussi, lorsqu'elle avait remarqué cet amas d'arbre, par la fenêtre de la salle de classe d'elle ne savait quel cours parce que de toutes façons elle n'écoutait pas, elle en avait déduit que c'était une forêt. Et dans les forêts, y'avait toujours des champignons. Et les champignons, elle adorait ça.

Munie d'un sac plastique anciennement habité par ses chaussettes, elle sautillait à présent, à l'entrée d'un chemin sinueux et peu engageant. Débordant d'innocence et de candeur, elle ne remarqua même pas que ce chemin était incroyablement sombre pour une journée ensoleillée, le soleil ne perçait même pas à travers le feuillage des arbres.

Elle entra dans la forêt. Elle fit un pas, puis deux, et au moment où elle allait attaquer le troisième, une voix s'éleva, sévère, lui intimant de s'arrêter. Toute confuse et intriguée, elle se retourna. Une personne se dirigeait droit sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Liliann Evans
Admin
Liliann Evans


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 32
Humeur : Cupido sucks.
Citation du moment : Then, I'll go back and we'll pump it up.
Date d'inscription : 16/07/2006

Feuille de personnage
Année: 7ème année
Statut du Sang: Né-moldu
Affinités:

Des champignons [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Des champignons [Libre]   Des champignons [Libre] EmptyJeu 6 Nov - 19:00

La journée était absolument magnifique. Ciel bleu, aucun nuage, soleil enfin présent, timide, certes, mais là quand même. Lily n'était pas là fortuitement. Elle était venue parler un peu à Hagrid, le garde-chasse sympathique, après les cours ; elle avait besoin de le renseigner pour une retenue qui allait avoir lieu ce soir. Il devrait emmener le troubleur cueillir on ne sait trop quoi dans la forêt, et Lily avait juste pour mission de le conduire jusqu'à la cabane, et ensuite de se casser. Merlin merci, ce n'était pas à elle de superviser.

Elle n'aurait absolument pas pensé qu'elle aurait à s'occuper d'une toute autre affaire dès le premier pas fait en-dehors de la cabane.

Car en effet, il lui sembla apercevoir un éclair blondinet se faufiler entre - non, foncer carrément sur - les arbres de la Forêt Interdite. Par les bottes de Morgane, qui était le petit imprudent ? Lily jeta un regard à droite. Un regard à gauche. Le parc était grand, très grand, et il n'y avait personne dans ce coin-là. Donc, elle était la seule à avoir vu la scène. Elle hésita à demander du renfort à Hagrid, mais elle se dit que si elle n'allait pas vérifier maintenant, elle perdrait sa trace. Par contre, si elle y allait tout de suite, elle avait une chance de le rattraper.

Donc, Lily courut au plus vite à la chasse à l'éclair blondinet. A sa grande surprise, une petite fille blonde était juste à l'entrée d'un sentier particulièrement sombre qui, Lily le savait grâce à Hagrid, menait dans un coin assez profond de la forêt... mais surtout, assez dangereux.

Soupir discret. Que ne fait pas une préfète-en-chef attentionnée ?


"Hé, toi !" appela-t-elle, s'approchant de la fillette. "Ne fais plus un pas ! Où est-ce que tu crois aller comme ça ? Tu n'as pas écouté le professeur Dumbledore en début d'année ? La Forêt Interdite ne s'appelle pas comme ça pour rien. C'est dangereux d'y entrer."

Elle était assez proche pour poser une main sur l'épaule de la fille, et c'est d'ailleurs ce qu'elle fit. Ce devait être une première année, c'est pour cela qu'elle avait un peu adouci sa voix. Bon, ce n'était pas le premier cas d'élève étourdi, mais quand même... si elle n'avait pas été là, la blondinette aurait sûrement eu de gros ennuis !


[ Pardon, j'avais pas vu le sujet avant... et si on allait voir Aragog, mouwahahaha ? xP ]
Revenir en haut Aller en bas
https://marauderstimysh.1fr1.net
Pauline Delain

Pauline Delain


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Année: 1ère année
Statut du Sang: Né-moldu
Affinités:

Des champignons [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Des champignons [Libre]   Des champignons [Libre] EmptyVen 7 Nov - 18:29

[Hiiii ^0^ Liliann Evans en personne]

C'était une jeune femme aux cheveux auburn, grande, aux yeux d'un vert plutôt étrange qui s'approcha de Pauline pour la gronder. Mais Pauline la trouvait jolie, et tout ce qui était joli ne lui faisait pas peur. Elle adopta un air poliment confus en l'écoutant discourir mais fronça très vite les sourcils. Il y avait quelque chose qui clochait.

"Dumbo dort ?" répéta t-elle, hésitante.

Déjà, elle avait mal prononcé le nom de Dumbo, parce qu'elle avait dit "Deumbeul" ou quelque chose comme ça. Pauline connaissait ses classiques par coeur, on lui faisait pas, à elle, hein !

Et puis comment Dumbo se serait-il retrouvé dans la forêt ? Il n'existait pas !

*Han, j'ai compris, c'est une partisante de la secte, elle essaye de m'embrouiller l'esprit.*

Souatte. Elle dévisagea Lily comme si cette dernière allait exploser comme une bombe, pivota pour observer la forêt et de nouveau regarda Lily et osa un sourire. Peut-être que Dumbo était le nom d'un chien ou d'un mouton, qui sait ?

"Dumbo dort dans la forêt ? Oh mais c'est pas une raison pour l'interdire, je voulais pas le déranger tu sais, moi tout ce que je veux c'est cueillir des champignons pour les dames de service parce qu'elles en mettent jamais à la cantine et moi j'aime ça, papa il m'en faisait à la maison. Peut-être qu'elles savent pas les faire mais je pourrais les aider. Tu aimes ça, les champignons ?"
Revenir en haut Aller en bas
Liliann Evans
Admin
Liliann Evans


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 32
Humeur : Cupido sucks.
Citation du moment : Then, I'll go back and we'll pump it up.
Date d'inscription : 16/07/2006

Feuille de personnage
Année: 7ème année
Statut du Sang: Né-moldu
Affinités:

Des champignons [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Des champignons [Libre]   Des champignons [Libre] EmptySam 8 Nov - 23:25

[ Cool Oui, c'est moi. ]

Evans écouta, abasourdie, la petite fille blablater sur Dumbo et des champignons. Quelque chose n'allait vraiment pas.
De un, si elle n'avait aucune idée de qui était Dumbledore, c'est déjà qu'il y avait un problème. Elle était sans doute née moldue, et visiblement n'avait rien écouté au discours de début d'année...
De deux, si elle risquait sa vie dans la forêt pour des champignons... Merlin, cette fille était une petite inconsciente !
Par chance, Lily était une personne qui adorait les enfants. Et puis, elle lui rappelait un peu une certaine roussette lors de sa première année (sauf qu'elle, elle avait écouté au discours de début d'année, nuance)... Alors, elle poussa un discret soupir et se baissa pour être environ à la hauteur de la fillette, les yeux dans les yeux.
Règle n°1, être la douceur incarnée. Ça s'appelle la psychologie.


"Pas exactement... Je n'ai pas dit 'Dumbo dort', mais Dumbledore. Tu ne sais pas qui c'est ? C'est le nom d'un monsieur très sage, en fait c'est le directeur de Poudlard, et il faut toujours écouter ce qu'il dit parce qu'il sait tout..."

Ne nous embrouillons pas. Reste concentrée, Lily.

"Enfin, de toute façon, si cette forêt est interdite c'est parce qu'elle est assez spéciale... Elle est pleine d'animaux sauvages dangereux, alors c'est interdit par précaution, tu comprends ? Tu sais, j'aime les champignons aussi, pourtant. Tu sais ce qu'on va faire ? Je vais aller demander aux elfes de maison - c'est comme ça qu'on appelle les gens qui font à manger, ici - de servir des champignons la prochaine fois. D'accord ? Mais tu dois me promettre de ne plus rentrer dans cette forêt. Allez, viens, on rentre au château..."

Ouf. La psychologie, ça use. Lily espérait juste qu'elle avait convaincu la petite, parce que si elle avait bien pigé un truc - Lily est une fille intelligente, vous savez -, c'est que cette fille avait l'air difficile à convaincre.
Si seulement elle avait su que le cas était encore pire que ce qu'elle pensait... en effet, est-ce pensable, une sorcière qui renie complètement la magie ?

Et en plus... Lily jeta un coup d'oeil sur le sentier obscur, pas du tout rassurée. Elle était sûre et certaine qu'au minimum, les seuls champignons que la petite allait trouver dans cette forêt, ce seraient des champignons carnivores... friands de petites filles.
Revenir en haut Aller en bas
https://marauderstimysh.1fr1.net
Pauline Delain

Pauline Delain


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Année: 1ère année
Statut du Sang: Né-moldu
Affinités:

Des champignons [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Des champignons [Libre]   Des champignons [Libre] EmptyMer 12 Nov - 18:46

La bouche à demi entrouverte, l"oeil vitreux et indifférent, Pauline avait à cet instant l'expression d'une personne qui viendrait d'être réveillée brusquement au milieu de son sommeil profond. Il ne manquait plus que le filet de bave. Tous les gens étaient dingues, ici. Qu'est-ce qu'elle en avait à faire que Dumbodort était le directeur de Pou'd'lard puisqu'elle ignorait ce que c'était que Pou'd'lard ? Rien à voir avec les champignons ! Allait-elle trouver un jour quelqu'un capable de tenir une conversation digne ce ce nom ?!

Elle se gratta la tête en se demandant si Lily était dangeureuse ou pas. Puis elle jugea que non. Elle croisa les bras d'un air de défi, plissa les yeux et commença :


"Il sait tout, hein ? Hmm... alors tu crois qu'il sait pourquoi les poissons ça parle pas ? Parce que je me suis toujours posé la question, j'avais un poisson rouge avant que maman le relâche dans les toilettes pour qu'il aille nager avec sa famille, et quand je le regardait il me parlait mais j'entendait pas ce qu'il disait, peut-être que c'était important ! Papa disait qu'il parlait pas, qu'il faisait des bulles mais je voyais bien dans son oeil qu'il avait l'air de vouloir me dire quelque chose. Seulement les mots ils étaient emprisonnés dans des bulles et elles éclataient avant que les mots ne puissent se faire entendre, j'ai jamais su ce qu'il racontait du coup."

Silence. Silence de réflexion pour elle, surement d'ahurissement pour Lily.

"Enfin peut-être qu'un jour tu me mondreras Pou'd'lard et Dumbodort, je lui poserait la question. Oh, et tu crois qu'il sait faire ça ?"

Elle prit quelques centimètres d'élan et se lança dans un magnifique poirier. Elle réussit même à faire quelques pas sur les mains. Cette petite était très acrobate. Le seul problème c'est que dès qu'on la faisait parler, elle ne s'arrêtait plus. Un vrai moulin à paroles.

Elle retomba finallement sur ses pieds, les joues rosies par le sang qui montait à sa tête et sourit, les yeux pétillants.


"A l'école j'avais 20/20 en gym, mais ici ils font pas de sport. Pourtant c'est ma matière préférée ! Peut-être que les scouts n'ont pas besoin de faire du sport ? Ils préfèrent camper dans la forêt je crois... ooooh mais j'ai compriiiiis ! La forêt personne il y entre parce que vous préparez une surpriiiiise ! Un grand feu de camp avec plein de chamallows ! Et tu fais partie du complot ! Oh t'en fais pas hein, je garderais le secret, mais j'ai toujours voulu savoir : moi je suis dans le camp des abeilles parce que je suis noire et jaune, mais les autres couleurs, ça veut dire quoi ?"

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre. Une dernière phrase lui venait à l'esprit, et il fallait absolument qu'elle satisfasse sa curiosité :

"Et pourquoi des elfes de maisons ? Ils ont des grandes oreilles ? Il faut jamais juger les gens sur leur apparence, c'est très méchant et ça peut leur causer de gros problèmes psychologiques, c'est maman qui disait ça. Et les dames de services à grandes oreilles ne sont pas que des dames de services ! J'en connais des très gentille, ma préféré elle s'appellait Myriam et elle jouait du piano quand elle travaillait pas. Alors tu vois ! Elfe de maison, c'est dégradant !"

Elle hocha la tête pour approuver ses dires. Elle n'avait que onze ans et pourtant elle devait apprendre la politesse à une si jolie fille. Mais c'était quoi ici, un centre de lavage de cerveau ?

*Et si c'était pas des scouts ?*

Et le doute s'installa...
Revenir en haut Aller en bas
Liliann Evans
Admin
Liliann Evans


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 32
Humeur : Cupido sucks.
Citation du moment : Then, I'll go back and we'll pump it up.
Date d'inscription : 16/07/2006

Feuille de personnage
Année: 7ème année
Statut du Sang: Né-moldu
Affinités:

Des champignons [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Des champignons [Libre]   Des champignons [Libre] EmptySam 20 Déc - 16:22

Un vrai moulin à paroles, effectivement. De toute façon, ce n'est pas comme si Lily tenait à placer un seul mot. Enfin, si, peut-être, mais elle était trop surprise pour ça. Elle arrivait à peine à imaginer comment la petite faisait pour respirer, tellement elle parlait, parlait et parlait encore.
D'ailleurs, Lily eut fortement l'envie de répondre : "Ton poisson, peut-être qu'il ne parlait pas parce que tu ne lui en donnais pas l'occasion !"
Mais elle se retint, soucieuse de ne pas causer plus de problèmes. Un choc psychologique dans la petite caboche de la blondinette, quelque chose dans ce goût-là.

Lily fut patiente. Très. Ce n'était pas dans ses habitudes, mais quelque part, l'innocence de la petite Poufsouffle - ainsi en put-elle déduire grâce aux indications sur les couleurs de sa maison - l'attirait. Beaucoup, même. Quelque chose lui disait qu'il faudrait surveiller cette fille.
Si Liliann avait bien compris, la fille ignorait non seulement qui était Dumbledore, mais en plus ce qu'était Poudlard. Où croyait-elle donc être ? Dans une colonie de vacances, quelque chose comme ça ? Apparemment oui, puisqu'elle parlait de scouts. Lily dût tout de même prendre quelques secondes pour réorganiser les choses dans sa tête, avant d'essayer d'esquisser une phrase. Elle se redressa, épousseta son uniforme scolaire et évita plus ou moins le regard de la petite. Elle se demandait surtout comment expliquer tout ce que la blondinette n'avait pas acquis.


"Hum..." commença la rouquine, avec une éloquance tout à fait absente. "En fait... Je ne sais pas si le professeur Dumbledore sait faire le poirier, mais... mais je suis sûr qu'il saurait t'expliquer un tas de chose. Même le coup du poisson rouge."

Lily savait le professeur Dumbledore assez sage et assez loufoque en même temps pour savoir quoi faire de cette fille. Peut-être qu'il vaudrait mieux qu'elle rencontre le directeur au plus vite. En attendant...

"Les autres couleurs... en fait, noir et jaune, ce n'est pas pour les abeilles. Et on n'appelle pas ça des 'camps', ici on dit plutôt des 'maisons'. Ta maison à toi, la jaune et noir, s'appelle Poufsouffle et son symbole c'est un blaireau. Moi, ma maison c'est Gryffondor, son symbole c'est le lion, et il y a encore deux autres maisons, Serdaigle et Serpentard, et..."

Merlin ! Elle n'allait tout de même pas expliquer tout le système scolaire à cette fille ! Du moins, pas devant la Forêt Interdite. Elles étaient toujours à l'orée de la masse d'arbres touffues, et Lily craignait juste que la jeune Poufsouffle s'élance soudainement dans le sombre sentier et disparaisse à jamais. Ou autres variantes du genre. En plus, au risque de perdre un membre, Lily allait devoir se lancer à sa recherche. Non. Il valait mieux l'éloigner avant toute chose.

"Écoute, tu pourras me poser toutes les questions que tu voudras après. Je t'expliquerai même le coup des elfes de maisons. Mais que ce soit bien clair. Il n'y a pas de surprise du tout. Je te jure tout ce que tu veux que cette forêt est très dangereuse. C'est pas une blague. Alors, s'il te plaît, tu veux bien qu'on s'en éloigne ? Il fait beau, aujourd'hui, on sera mieux dans le parc... comment tu t'appelles, déjà ?"

Lils n'avait qu'une envie : saisir la fillette par le bras et la catapulter dans le bureau du directeur, illico presto. Mais là, c'était légèrement impossible. Alors, elle était juste appréhensive de voir sa stratégie-pour-l'éloigner-de-la-forêt-et-donc-du-danger échouer.
Cette petite peste à première vue innocente et mignonne comme un cœur était sans doute une redoutable causeuse d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://marauderstimysh.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Des champignons [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Des champignons [Libre]   Des champignons [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des champignons [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Furie [LIBRE, une ou plusieurs personnes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauder's time - Génération perdue II :: Extérieur de Poudlard :: Le Parc de Poudlard :: Forêt Interdite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser