Tout n'avait pas commencé si mal, quand elle s'était levée! Jiao avait même cru que cette journée serait illuminée. Mais il faut croire que le destin ne voulait pas que ça se déroule ainsi. Son premier repas avait été désastreux et ce n’était pas fini! Mais bon, pour l’instant elle devait arrêter de se lamenter. Ça n’avait pas été une mauvaise idée, de se promener. Elle avait terminé ses devoirs avant le repas et elle n’avait rien à faire. Elle devrait sans doute prendre de l’air. Mais d'abord, elle avait promis d'écrire à sa mère. Il paraissait que ses parents prévoyaient des vacances à la mer! Mais bon il été trop tôt pour penser à se reposer. L'année venait à peine de commencer.
Elle se rendit donc à la voilière pour envoyer un hibou. Avec la dernière lettre de sa mère, Jiao avait reçu un beau bijou. Il était important de la remercier! Elle réfléchit à ce qu'elle allait écrire dans le mot qu'elle allait envoyer. Mais tout d'un coup, elle marcha sur un étrange objet et trébucha. Puis, tête première, elle s'étala. Au moins personne ne l'avait vu. Elle chercha des yeux la chose responsable de sa chute et l'apperçut. Soupirant, elle constata que c'était un rouleau de scotch, qui avait roulé un peu plus loin dans le couloir. Elle dit à voix haute, sans le vouloir.
-C'était sans doute nécessaire à ma survie. Qu'il ne m'arrive rien est contraire aux lois, ici!
Finalement, Jiao se rendit à destination. L'escalier semblait en plus ou moins bonne condition. Les crottes qui y traînaient en était sans doute la raison. La Serdaigle continua sa route sans y prêter attention. Arrivée en haut, elle siffla doucement pour appeler Chi-Nii, sa chouette. Avec tout le vent dans la voilière, elle était contente de s'être fait une couette! Elle prit le rouleau de parchemin dans sa poche et s'apprêta à s'installer dans un coin pour écrire. Mais elle réalisa que le papier s'était déchiré et pas qu'un peu, si elle voulait le changer et avoir le temps d'aller en cour, elle devrait courir! Soudain, elle se remémora cet incident désagréable dans le couloir, où elle s'était complètement plantée... Si elle retrouvait le rouleau de scotch, elle pourrait l'utiliser! Repoussant Chi-Nii qui réclamait une caresse, elle descendit les escaliers toujours aussi sales et arriva dans le couloir. Elle cherchait le rouleau, mais n'arrivait pas à le voir... Alors qu'elle tournait en rond autour de l'endroit où elle s'était étalé, Jiao entendit un bruit de pas. Elle releva la tête et vit qu'elle n'était plus seule, quelqu'un se tenait juste là! Surprise, elle cessa de fixer le sol et de tourner en rond. Il était rare qu'elle bredouille, mais là elle dit d'un drôle de ton:
-Salut... Tu ne trouves pas que ça pu?