|
| Vive le futur. [7e/6e année] | |
| | Auteur | Message |
---|
Liliann Evans Admin
Nombre de messages : 1555 Age : 32 Humeur : Cupido sucks. Citation du moment : Then, I'll go back and we'll pump it up. Date d'inscription : 16/07/2006
Feuille de personnage Année: 7ème année Statut du Sang: Né-moldu Affinités:
| Sujet: Vive le futur. [7e/6e année] Sam 1 Nov - 18:29 | |
| Pitiééé. Calvaire, calvaire. Lily se demandait encore pourquoi diantre est-ce qu'elle n'avait pas laissé tomber cette matière depuis, euhm... la quatrième année. Ah, oui. Parce qu'il y avait des gens TRÈS persuasifs dans son entourage. Tels Marlene. Bref, notre rousse se morfondait aux côtés de ladite Marlene, devant une boule de verre pleine de fumée douteuse. Eh wesh, les gens. Révisions sur les boules de cristal. C'est-y pas merveilleux ? Jusqu'à présent, Lily n'avait su faire qu'une prévision certaine.
"Tout ce que je vois, c'est qu'il va y avoir un brouillard épouvantable demain."
Elle laissa tomber après ce coup-ci. Ouais, Lily détestait l'admettre, mais s'il y avait bien une matière dans laquelle elle n'excellait pas après la Métamorphose, c'était la Divination. Eh, c'est bon, hein. De un, les septième année venaient de subir cinq heures et demie de cours. Sachant qu'il en restait encore trois et demie et qu'après il y aurait les devoirs, Lily Evans avait juste envie de ne rien foutre, et il faut la comprendre. Et de deux, c'était une matière floue. Elle n'y pouvait rien, elle, si le seul moyen d'avoir une bonne note c'était d'inventer des prévisions plus mielleuses les unes que les autres. Elle avait frôlé des notes lamentables aux BUSEs, ne sachant même pas comment elle avait fait pour obtenir un Acceptable. Mais elle sentait que ce ne serait pas pareil pour les ASPICs. En fait, il faudrait vraiment qu'elle aille se renseigner à la bibliothèque et qu'elle s'entraîne avec ses amies, parce que s'il s'agissait de faire comme disait la prof, elle n'aurait aucune chance.
En parlant de la prof, cette folle marchait entre les tables des élèves, faisant des clins d'œil aux beaux gosses - il va sans dire qu'elle en faisait aussi aux Maraudeurs présents, occasions auxquelles Lily ne se lassait pas de lever les yeux au ciel - et lançant des regards pseudo-bienveillants aux jeunes filles. Lily soupira pour la énième fois. Quelque chose lui disait qu'avec sa chance, la prof finirait par s'apercevoir qu'elle était à plat. Je le sens, je le sais, je le suis, elle se fout de moi. Bingo. Trois quarts de seconde après que Lily ait formulé cette pensée, le professeur Rischio s'avança, pleine de petits rires effrayants, vers elle.
"Allons, Miss Evans, voyons voir... Avez-vous réalisé déjà quelques prévisions ? Ça devrait être facile, non, une élève aussi brillante que vous... ?"
Brillante, mon œil. C'est juste parce que Lily avait un peu d'imagination, d'habitude. Mais là, lorsqu'elle se tourna automatiquement vers la boule de cristal, en projet de faire une prédiction spectaculairement et faramineusement romantique, ce fut avec beaucoup d'hésitation, parce qu'à cette heure-là de la journée, elle était littéralement en panne d'imagination.
"Euh... je vois... une forme étrange. Attendez... ne serait-ce pas, euhm..." Réfléchis, réfléchis, réfléchis. "Un cœur ?"
Déprimant.
"Ouiiiii..." fit la prof avec un sourire radieux et des yeux brillants à mort. "Mais encooooore ?"
Mais encore quoi ? Mais encore rien du tout ! Lily jeta un regard autour d'elle, implorant n'importe qui de l'aider. Ouais, sauf qu'elle devait se tirer de ce pétrin toute seule. Elle regarda la prof d'une façon implorante et pleurnicha théâtralement :
"Oh, professeur, le cœur s'est brisé... ça signifie beaucoup de malheur en amour, n'est-ce pas ?"
Armée d'un regard compatissant, la prof tapota la tête de Lily - EH ! Elle se prend pour qui, celle-là ? - et la gratifia d'un geste affirmatif de la tête. Ensuite, elle s'empara de la boule de cristal et fit des grimaces bizarres tout en y jetant un regard.
"Oh, mais regardez, ma petite, après la pluie vient le beau temps... je vois... un cerf, c'est le signe de la grâce, et des fleurs de lys, un des multiples symboles de l'amour éternel... vraiment, ma chérie, vous aurez un futur très heureux, vous serez très amoureuse !"
Lily regarda de travers la prof tandis qu'elle s'éloignait. Ensuite, elle fixa très méchamment Sirius Black, qui semblait, quelque part derrière elle, pris dans un fou rire impossible à arrêter.
Le cours avança un peu. La prof finit par demander aux élèves de se mettre en binôme pour rédiger un compte-rendu de leurs prévisions, qui serait noté, et Lily laissa Marlene se mettre avec quelqu'un d'autre [ débrouille-toi xD ] sur la demande suspicieuse et sans aucune explication de la prof pour partir à la chasse au binôme. La personne qui se mit avec elle, c'était... | |
| | | Jiao Chang
Nombre de messages : 107 Citation du moment : Être malheureux ne rendra pas les autres plus heureux Date d'inscription : 28/09/2008
Feuille de personnage Année: 6ème année Statut du Sang: Sang-mêlé Affinités:
| Sujet: Re: Vive le futur. [7e/6e année] Sam 1 Nov - 22:19 | |
| Cette matière n'était décidement pas pour elle. Non, Jiao détestait rester inactive devant une boule remplie de fumée. Bien qu'elle n'oserait sans doute jamais l'admettre, elle n'avait jamais réussit à voir quoique ce soit dans la boule de cristale. Quelques formes évoquant parfois vaguement un objet quelconque, mais ça s'arrêtait là. Elle avait passé ses examens grâce à la lecture des lignes de la main. Il faut dire que c'était sans doute le plus facile. En regardant ce qui lui rappelait de la fumée se remuer dans la boule, elle se dit qu'elle aurait dut sécher ce cours... Mais bon. C'était sans doute une mauvaise idée. De toute façon, il lui faudrait bien continuer ce qu'elle appelait intérieurement des âneries, mais qu'elle qualifiait plutôt de "Matière inintéressante mais pouvant se révéler utile" devant les autres. Mais même elle n'y croyait pas. Après tout, advienne que pourra! Pourquoi prédire sa vie quand on peut la vivre? Se disant qu'il faudrait ajouter philosophie à la liste des options de cours, la jeune élève poussa un léger soupir quand la prof s'approcha. Elle s'efforça d'avoir l'air concentrée, mais ce jour là aucune forme évoquative n'apparaissait dans les volutes de fumée pour lui donner de l'inspiration. Ce serait sans doute à elle d'imaginer quelque chose.
Ce n'était pas un problème. Le professeur Rischio s'avançait, parlait à une autre élève. Ce serait Jiao la prochaine. Enfin, probablement. Faisant fonctionner son imagination à plein régime, elle réfélchit à ce qu'elle allait raconter. L'idée lui vint à l'esprit alors qu'elle jetait un coup d'oeil vers la fenêtre et le parc illuminé par le soleil. Retenant un sourire, il lui fallait tout de même un minimum de crédibilité, elle prit plutôt un air sérieux et concentré, faisant mine de ne pas avoir remarqué l'enseignant qui s'approchait. Lorsqu'elle fut à ses côté, elle murmura
-Mademoiselle Chang... Que voyez-vous? Que vous réserve l'avenir qui s'étant devant vous?
-Je... Je crois voir un... C'est en fait une fleur. Je ne sais pas quoi, je n'en ai jamais vu de semblables... Elle n'est pas seule, il y en a plusieurs, mais les autres sont plus petites. Attendez! Jiao prit cette fois une expression étonnée. Je comprend! Elle est fanée. C'est pour ça que je ne l'avais pas reconnue.
-Je vois...
La professeure ne dit rien d'autre mais sembla convaincue par la performance de Jiao. Elle s'en alla vers les autres tables après avoir essayer de distinguer quelque chose dans la boule de cristal, sans succès aparement. Continuant de tenter de prédira l'avenir, ce qui signifiait garder un air concentré en laissant dériver ses pensées ou en ne faisant absoluement rien sauf semblant de distinguer quelque chose dans de la fumée, l'élève observa la classe. Tout était fushia ou rose éclatant, ce qui aveuglait au début, était amusant un moment, mais en venait à être simplement agaçant.
Jiao ne put s'empêcher de pousser un léger soupir quand on annonça que les élèves devaient se placer par pairs. Le social n'était pas son fort, et ne sachant pas avec qui aller elle décida d'attendre un peu. Il y avait peu de gens avec qui elle n'aurait pas supporté d'être en équipe et ceux-ci s'étaient déjà placés. Tant que son ou sa partenaire n'était pas un Poufsouffle, ça devrait aller. Elle jeta un coup d'oeil vers ceux qui restaient. | |
| | | Lucie Wander
Nombre de messages : 393 Humeur : EuphOrique Citation du moment : je parle pas aux cOns ça les instruit Date d'inscription : 31/07/2008
Feuille de personnage Année: 7ème année Statut du Sang: Sang-pur Affinités:
| Sujet: Re: Vive le futur. [7e/6e année] Sam 1 Nov - 22:48 | |
| « Par le caleçon rose de Merlin, qu’est ce que je fais ici… »
La tête rejetée en arrière, Lucie tenta de se rappeler en vain, pourquoi elle s’était inscrite dans ce cours. Peut être parce que le jour des inscriptions elle s’était réveillé à côté d’un garçon qu’elle ne connaissait même pas, et donc avait tenté de se souvenir de son prénom. Non vraiment cette matière était un puissant somnifère, alors qu’est ce qu’elle fou ici ?!
Dans un soupir blasée, la jeune fille releva la tête, ramenant ses longs cheveux blonds sur son visage et regarda Mme Rischio qui faisait des clins d’œil a des garçons mignon, ah non ça c’est trop ! Manquerait plus qu’elle fasse un clin d’œil a une certaine personne qu’elle ne citera pas et ce serait le pompon ! Heureusement il n’était pas dans ce cours.
Lucie sembla se rendre compte de la jeune fille qui se trouvait a côté d’elle. Une 6ème année qui la regardait d’un œil vitreux et la détaillait des pieds a la tête. Bizarre cette fille, vraiment très bizarre. La Serdaigle fronça les sourcils dans l’attente d’une réponse mais la gamine se mis à glousser comme une dinde tout en la regardant, et dans un geste vif, elle attrapa une mèche de cheveux blonde de Lucie.
« Tu ressembles beaucoup à la princesse des Fée. »
Lucie regarda la jeune fille interloquer. Qui a mis ce cinglé a côté d’elle ?! C’est qui ça ? Une Fée ?! Et pis quoi encore, et les cochons roses qui volent elle connaît aussi ? Dans un sourire gênée, Lucie se décala légèrement et pris sa boule de cristal entre ses mains et essaya de se concentrer dessus, tandis qu’elle sentait le regard insistant de la poufsouffle à côté d’elle. Heureusement Mme Rischio intervint sans s’en rendre compte et demanda à la Poufsouffle se qu’elle voyait dans sa boule.
« Elle avec des ailes, sur une fleur dans la forêt enchanté. »
Lucie faillit d’étouffer avec sa salive quand elle se rendit compte que ce « elle » signifiait Lucie Wander. Non c’était trop, elle le voyait danser sur une fleur maintenant ! Et bientôt chevaucher un bourdon si on va par là ! Non vraiment. Lucie reprit une respiration normale et s’aperçut de la présence de Jiao et de Lily, leurs rires n’étaient pas vraiment discrets. Elle voulut leur lancer un regard noir, mais son demi-sourire gâcha tout.
« Et vous miss Wander que voyez vous ? »
*Vos fesses qui m’empêche de voir ma boule…*
« J’en sais rien…une boule en verre ?
-Non dans la boule je veux dire.
*sans déconner !*
-rien
-mais si regardez bien…moi par exemple, quand je vous touche l’épaule et que je regarde je peux voir…une forêt.
-Super ! Une forêt ! Je vais aller loin avec ça…
-Mais aussi un chien, un énorme chien blanc… »
Une fois de plus la jeune fille faillit s’étouffer mais cette fois ci les raisons étaient personnelles et n’auraient fait rire personne.
« Très bien merci je vois. Je pense que Miss Mc Cluskey a besoin de vous là-bas… »
Le professeur de divination sembla voler vers l’autre élève et Lucie se permit un soupir de soulagement, un peu plus et ça virait au cauchemar. | |
| | | Isadora Hale Modo
Nombre de messages : 190 Age : 30 Humeur : ^^Heureuse ? Citation du moment : Celebration time come on^^ Date d'inscription : 28/09/2008
Feuille de personnage Année: 7ème année Statut du Sang: Sang-mêlé Affinités:
| Sujet: Re: Vive le futur. [7e/6e année] Dim 9 Nov - 18:06 | |
| Isadora était frustrée. Et quand Isadora est frustrée, mieux vaut ne pas venir l'embêter. Non pas que ce soit une personne totalement bête et méchante dans ces situations, au contraire, elle préférait seulement être seule. Et cette journée la,par-dessus le marché, elle avait court avec la sympathique -mais folle- professeure de divination. Vraiment, comme cette femme avait-elle bein put décrocher un poste ici, à Poudlard, dans cette magnifique école ou les gens saints d'esprits devraient avoir priorité sur les fous ? Elle se le demandait vraiment.
Pour en revenir à notre sujet principal, qui n'est pas, vous l'aurez facilement comprit,la folie du professeure Roschio, Isadora était inconfortablement appuyée contre une des tables aux nappes rougeâtres du cours de divination. À côté d'elle, Amélia et Rita se chamaillaient sur la nature de ce qu'elles voyaient dans la boule de crystale d'Isadora.
-Un coeur, murmura Rita en plaquant ses mains sur ses joues, c'est un coeur.
-Mais non,idiote, répliqua Amélia, amusée. Ont dirait...Un signe...Un signe étrange...Un triangle..Avec un cercle et un grand trait à l'intérieur...
-Tu racontes vraiment n'importe quoi..
Ne portant nullement attention aux chamailleries de ses amies, la jeune fille avait plutôt laissé son regard erré jusqu'aux tables voisines. Xenophillius...James...La fole de Psychea qui vient dans sa direction...Xeno..Hein ? Quoi ? Isadora se redressa brusquement, manquant de faire tomber sa boule de crystale sur le sol. Alertée, Amélia et Rita firent de même, se retenant visiblement pour ne pas pouffer de rire.
-Miss Hale, dit-elle tout en posant ses mains sur les tempes d'Isadora.Je vois que vous porter une grande attention à votre boule de crystale...
Rita, sous le regard malveillant d'Amélia, se tenait le ventre à deux mains pour ne pas exploser de rires. La préfête, les bras croisées, le nez relevé, semblait plongée dans une grande réflexion concernant l'état mentale de Rita.
-Oui...Oui...Vous avez parfaitement raison Mademoiselle Roschio..
-Mais,ma chère enfant, que voyez-vous à l'intérieur...
Oubliant le coeur et les signes étranges dont ses amies avait parlé durant envrion la moitié du cours, Isadora placa se mains de chaque côté de la boule de crystale, ce qui eut pour effet d'accentuer encore plus la fumée dense qui y dansait. Elle ne voyait rien. Absolument rien. Sauf peut-être...
-Je crois voir une forme..Oui,c'est ça, une forme humaine...Un corps allongé...Un grand trait brisé...Une baguette peut-être ? Des inscriptions...Ci-gît...Quelqu'un..
-Oh...Mais c'est très interessant...Vraiment mademoiselle Hale vous faites beaucoup de..
-Mais qu'est-ce que c'est que ça ! hurla Amélia, semblant se surprendre elle-même tellement elle venait de manquer de respect au professeure. Regarde...Regarde...Les signes dont je te parlait...Je me rapelle ou je les ai vut..Je pense...À la bibliothèque...Les...Voyons comment ça s'appelait déjà...Les...Les Reliques...LES RELIQUES DE LA MORT !!!! C'est ça...Les reliques de la mort...
Presque toute la classe la regardait. Rita avait arrêter de rire. Xenophilius, probablement intrigué par leur sujet de conversation hors du commun, avait levé la tête. La professeure, foudroyant Amélia du regard, semblait cherché les signes des yeux...Une mauvais plaisanterie de la part de la jeune préfête,peut-être ? Elle en doutait grandemment... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vive le futur. [7e/6e année] | |
| |
| | | | Vive le futur. [7e/6e année] | |
|