Liliann Evans Admin
Nombre de messages : 1555 Age : 32 Humeur : Cupido sucks. Citation du moment : Then, I'll go back and we'll pump it up. Date d'inscription : 16/07/2006
Feuille de personnage Année: 7ème année Statut du Sang: Né-moldu Affinités:
| Sujet: Le calvaire matinal continue... Sam 30 Aoû - 3:12 | |
| Miracle, la cloche salvatrice et bénite de Merlin venait de sonner en annonçant la fin des deux insupportables heures matinales d'Histoire. Horreur, cela annonçait aussi le début de deux heures insoutenables de Potions.
Enfin, insoutenables, pas vraiment. Ce n'est pas comme si Lily détestait les Potions, je l'ai déjà dit. Non. Même qu'elle aimait beaucoup cette matière et y était excellente. Mais elle fatiguait un peu d'être la chouchoute du professeur. Oh, il était sympa, le vieux Sluggy, mais il bavait un peu trop sur elle à son goût.
Et puis, il y avait lui. Severus. Évidemment, depuis la toute première année, ils étaient partenaires de Potions. Et Lily en était très heureuse, jusqu'en cinquième année. Après cela, bien sûr, c'était plus compliqué. Elle avait tenté plusieurs fois de changer de partenaire, depuis, mais Slughorn finissait toujours par lui interdire subtilement de le faire. Pensez-vous, il ne pouvait pas permettre que ses deux meilleurs élèves ne fassent plus binôme ! Alors, Lily n'essayait même plus, maintenant. Elle se résignait à devoir supporter la présence de son ex-meilleur ami, à qui elle portait encore une affection particulière, sans lui dire mot, et carrément en le traitant froidement.
Mais elle ne pouvait pas revenir en arrière, n'est-ce pas ? C'était trop tard. Ils ne suivaient plus du tout la même voie, et elle en avait eu marre, un beau jour, d'espérer un peu trop qu'il reviendrait dans le droit chemin.
Aujourd'hui, elle ne se sentait pas particulièrement d'humeur à tout cela. Il faut dire que les deux heures précédentes avaient été assez animées, compte tenu de Black qui s'était permis de lui faire des questions suspectes sur sa vie intime. Et maintenant, ouh... elle se sentait déjà lasse, alors que la journée venait à peine de commencer.
Vivement la pause, je vous dis.
Calmement, tout à fait normalement, Lily était entrée, à l'heure comme toujours, dans le cachot habituel pour le cours de Potions. Sluggy la couva tout de suite des yeux, évidemment. Elle se contenta de se diriger tout naturellement vers la table qu'elle partageait depuis toujours avec Snape, et salua celui-ci d'un marmonnement indistinct, comme toujours - quelque chose du genre "B'jour, Snape".
La potion du jour ? Essayez de deviner. Non. Perdu. Un Philtre de Paix, ou de Confusion. Au choix. Sluggy disait ne pas vouloir reprendre trop brusquement. Hum. Brave Sluggy. C'était super facile, bien sûr. Deux potions qui avaient été vues, Lily présumait, en cinquième année. Peut-être même un peu en sixième.
Personnellement, elle n'avait pas de préférences, en ce qui concernait un Philtre ou l'autre. Peut-être qu'un Philtre de Paix lui conviendrait pour lui rendre une meilleure humeur, alors qu'un Philtre de Confusion pourrait être utile, par exemple, pour punir Sirius Black pour ses questions indélicates. M'enfin. Ce n'est qu'une suggestion.
En tout cas, une chose était sûre. Elle allait devoir en discuter avec son binôme. Certain. Soupir.
"Alors, Snape ?" prononça-t-elle avec une apparente indifférence, se tournant vers le jeune homme à ses côtés. "Qu'est-ce qu'on fait ? Philtre de Paix ou Philtre de Confusion ?"
Attendez, je vous signale que c'est pas facile, de parler aussi froidement à son ex-meilleur ami, surtout si on éprouve encore pour lui de l'affection. Mais, comme je l'ai déjà dit, elle ne pouvait rien faire à ce sujet. Il était bien trop tard. La septième année ne serait aucunement différente des autres. | |
|