James Potter
Nombre de messages : 350 Humeur : Pensive. Citation du moment : Aux yeux de l'univers, nous sommes tous des amibes dans la même flaque d'eau. Date d'inscription : 20/01/2007
Feuille de personnage Année: 7ème année Statut du Sang: Sang-pur Affinités:
| Sujet: La corruption de Queudver. Mer 23 Juil - 2:09 | |
| titre: La corruption de Queudver
auteur: James Potter
genre: euh... Suspens?
Personnages principaux: Les maraudeurs.
résumé Comment ce cher Peter Pettigrew en est arrivé a être l'horrible couinard peureux ayant trahi ses amis?
rated -5 ans
Chapitre premier: Fierté, honte, haine.
“Vite! Dépêche toi!” “Comme si c'était facile avec son poids sur les épaules.”
Quel idée j’ai eu? Non mais quel idée j’ai eu. Pourtant au début ça avait l’air marrant. Sauf que l’on ne m’avait pas dit que ce serai moi qui la porterai. Et puis cette horreur n’offre pas vraiment de prise. D'après Sirius ça représente un homme et une femme qui, enfin... C’est vrai qu’en penchant la tête et en plissant les yeux les espèces de collines ressemblent à des... Mais d’aprés James si on le regarde en secouant la tête c’est le portrait de Barthélémy le Folley le frère du danseur étoile, allait savoir ce qu’ils avaient avec les trolls, lui voulait leurs apprendre à peindre. Si c’est vraiment ça le portrait a dut être réaliser après la tentative et avec son sang. Pour Remus c’est juste le résultat d’un sort mal lancé. Toujours est-il que si on veut enlevé la grosse dame assez longtemps pour pouvoir passer à la phase numéro deux c’est le seul tableau qui n’est pas attaché à un mur. J’en ai mare de le porter alors je leurs dit.
“Hé les copains? Pourquoi je n’utiliserai pas ma baguette magique pour le faire léviter?”
Bien sur James ne lève même pas la tête de la carte pour me dire que la dernière fois que j’ai essayer de faire léviter quelque chose il a traversé la fenêtre et assommer les premières années qui s'entraînait au vol. James trouve aussi une bonne excuse pour ne pas me passer sa cape d’invisibilité et tout les trois sont trop occupé pour porter cette horreur à ma place. Un de ces jours ils verront que je suis aussi fort qu’eux. Mais pas tout de suite James me pousse dans un des passages secrets et on s’y entasse en entendant Rusard arriver en marmonnant. On l’a échappé belle leurs-dit-je en souriant. La ferme Queudver qu’ils me répondent. La j’en ai marre.
“C’est quand même moi qui ai eu l’idée!” “C’est bien pour ça que c’est toi qui a la tache la plus importante Peter.”
Je souffle mais il s’en foute. On arrive enfin devant la grosse dame, je laisse tomber mon fardeau en grognant. Ils me fusillent du regard. La grosses dame nous regarde intrigué. Lunard donne le mot de passe. Ils rentrent moi je reste dehors, c’est mon heure de gloire. Quand ils entrent je sais que ce sont mes amis tous me sourient et je sens leurs confiance. Je leurs sourit aussi je sais que j’y arriverai. Deux minute à ma montre selon mon plan -bon sang que j’aime ça MON plan- les fumigenes devraient faire effet. Mon coeur bat à casser ma poitrine. Des cris, enfin, des gens sortent, enfin. J’attirent l’attention de la grosse dame. “Quelqu’un a laissé des cerises à l’alcool ou bien?” Vraiment nul mais la grosse dame n’est pas réputé pour sa finesse. Je n’y crois pas ça marche, Peter mon beau tu es le plus malin. James arrive pile au bon moment, elle vient d’entrer que je lui dit. Stupéfix qu’il répond, bien joué Peter vite! Bien sur c’est moi qui doit traîné l’horreur avec en plus la tête de la grosse dame figée dans une drôle de grimace. Je tousse je suffoque, mais il semblerait que le reste des Gryffondors soient sortit en courant. James referme le portrait derrière moi. Voila on est bloqué à l'intérieur. “Bien joué les gars, parfait!” Sirius se la joue comme si c’etait lui qui avait tout fait. James m’ébouriffe les cheveux comme si j’etais un gamin. Bon sang que je deteste ça. Rémus lui finit d’evacuer la fumée. Je planque la grosse dame sous un des canapés.
“Bon les mecs on a une heure pour tout organiser alors on se bouge!” Il m'énerve quand il se prend pour le chef lui! C’est quand même moi qui ai eu l’idée. Tout seul dans la salle commune, on va enfin pouvoir monter dans le dortoir des filles pour récupérer La Liste que cette pimbêche de Lily nous as confisqué. En deux secondes Queudver est devant la porte. Un tobogan? je suis un rat je m’accroche et je monte. La sonnerie tant pis de toute façon il y a personne. Mais tout à coup j’entends un bruit. “Qu’est-ce que c’est que ce bazar!!!!” la voix de Macgonagall. Je les vois tout les trois se carapater sans un regard en arrière! Ils vont se planquer sous la cape, et moi? Les salops les ordures ils me laissent tomber. Macgo verra bien que ce n’est pas un vrai rat. Un autre bruit elle a ouvert la porte quand même. Je fonce me planquer sous le canapé avec la grosse dame. Elle n’est plus là. James l’a libérée!
Un get-appens, ils m'ont tendu un get-appens! Les traitres! Les lâches! Pas le choix, mon cerveau s'emballe, c'est soit la prison soit la colle et les moqueries des autres. En un clin d'oeil je reprend forme humaine et la vielle Macgonagall rugit: "Qui que vous soyez sortez de sous ce canapé,vos pieds dépassent!" Sans broncher je m'éxécute. Les élèves entassés devant l'ouverture gloussent en me reconnaissant. "C'est Pettigrew, qu'est-ce qu'il voulait faire dans le dortoir des filles ce pervers!" Ils se moquent tous de moi et je me sent rougir de honte. Le professeur fulmine, on a jamais vu ça! Mais qu'est-ce qu'il vous est passé par la tête? Agrésser le portrait de la vielle Dame. Crier à l'incendie dans la sale commune puis vous introduire dans le dortoir des filles! En retennue pour la semaine! Je baisse les yeux je ne dis rien, ma deconvenue et ma honte doivent se lire mon visage. Ca aurait pu se finir comme ça, j'aurai pu oublier qu'ils m'avaient laissé tomber mais, lorsque Macgonagall me traine par l'oreille jusqu'a son bureau, j'aperçois Patmoll, il jubille, il se moque de moi! Et pire, celui qui est censé être mon ami en rajoute une couche! Surement qu'il voulait voler une culotte qu'il dit et tout le monde rit, James y comprit, et Rémus n'ose même pas me regarder. Là ce n'est plus la honte qui rougit mon visage, mais bien la haine! Mes amis, des amis ça? Tu parles! S'ils ne riaient pas tant, ils auraient sans doute entendu quelque chose se briser en moi. | |
|